Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 06:14

découvrez les régions où l'on s'est le plus abstenu au second tour

Francetv info a compilé, dans une carte, le taux d'abstention au second tour, dimanche, région par région.

C'était l'un des enjeux de ce second tour des élections régionales : le taux d'abstention a atteint, dimanche 13 décembre, 41,56% au niveau national, selon le décompte de francetv info réalisé à partir des résultats partiels diffusés par le ministère de l'Intérieur. Ce sont les habitants d'Ile-de-France qui ont le moins voté dans l'Hexagone, avec un taux d'abstention de 45,54%, d'après cette même source.

>> Suivez les résultats du second tour des élections régionales

Ensuite, c'est la région Bretagne qui a le moins voté avec 43,12% d'abstention. Viennent ensuite les régions Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes avec respectivement 42,75% et 42,32% d'abstention. Un taux qui s'élève à 42,22% en région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, à 40,98% en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, et à 40,92% en Normandie. Le Centre-Val de Loire enregistre 40,78% d'abstention.

Les régions qui ont le plus voté sont la Corse, avec un taux d'abstention de 32,97%, puis le Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (37,98%) et le Nord-Pas-de-Calais-Picardie (38,75%). La région Paca enregistre, elle, 39,69% d'abstention.

Au premier tour, un électeur sur deux avait boudé les urnes. La palme de l'abstention revenait alors à la Martinique, où elle avait atteint 58,9%. En métropole, ce sont les Franciliens qui avaient le plus évité les isoloirs, avec un taux d'abstention de 54,1%, selon les chiffres communiqués par le ministère de l'Intérieur. Les plus civiques étaient les Corses : sur l'île de beauté, l'abstention n'était que de 40,3%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens