Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2015 3 16 /12 /décembre /2015 13:27

Quel positionnement la France devrait-elle adopter face à Daech en Syrie ?

L'UDI a soutenu, depuis leur lancement il y a deux mois, les frappes aériennes contre Daech en Syrie. Cependant, force est de constater que si ces frappes ont permis de freiner l'avancée des terroristes et de reprendre le contrôle de certaines villes, elles n'ont suffi ni à entamer une véritable reconquête territoriale, ni à affaiblir durablement Daech.Nos actions doivent à présent nous permettre d'atteindre nos buts de guerre. La question d'une intervention au sol reste irrémédiablement posée. Refuser d'aller combattre ces monstres sur leur sol, c'est se résoudre à ce que cette guerre ne se livre que sur le nôtre. Soyons clairs : il n'est pas question que la France se lance seule dans ce combat.L'exigence est aujourd'hui, en appui des forces alliées de la région, d'élargir la coalition internationale en associant mieux la Russie, qui pourra intervenir sous l'égide des Nations-Unies et définir une solution politique concertée pour stabiliser la zone de manière durable. Ce véritable « Yalta de la lutte contre le terrorisme » que nous appelons de nos vœux, devrait être la première réponse face à Daech.Si dans l'indicible horreur, Daech et le régime syrien se valent, force est de constater que l'un nous fait la guerre et l'autre pas. Il est urgent d'en tirer les conséquences, comme en leur temps Roosevelt, Churchill et De Gaulle s'étaient entendus avec Staline pour éradiquer le nazisme !

Ces attentats montrent-ils que l'Europe de la défense devient une nécessité ?

Enfin, la France doit prendre l'initiative de relancer l'Europe de la défense, que l'UDI appelle de ses vœux depuis des années. Souvenons-nous que l'Europe a été créée, au lendemain de la seconde guerre mondiale, pour préserver la paix.C'est en unissant leurs forces et en mutualisant nos moyens, notamment au niveau des échanges de renseignement, que les Etats membres pourront lutter plus efficacement contre le terrorisme et protéger le peuple européen de la barbarie. L'effort de la France est massif, mais tous s'accordent pour dire que nous avons atteint notre capacité maximale : 34 000 soldats sont actuellement engagés, tant en opérations intérieures qu'en opérations extérieures, dont 80% le sont en Afrique.Il est urgent que les pays européens s'unissent pour se donner les moyens de mener une lutte implacable contre le terrorisme islamiste.

Suite aux attentats du 13 novembre, quelle est votre analyse de ces évènements et que pensez vous de la réaction du Président de la République ?

La France a, une nouvelle fois, été touchée en plein cœur par des attentats, les plus meurtriers de notre histoire. Lorsque la barbarie frappe notre pays, la cohésion nationale et le consensus politique s'inscrivent ainsi comme une évidence à consolider chaque jour, au même titre que le rejet des amalgames, du racisme, de l'extrémisme et de l'intolérance.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens