Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 21:12

Comprenez-vous la reconduction de Claude Bartolone au perchoir ?

1113 votants

voir la photo ©Photo:AFP

Après sa défaite aux élections régionales en Ile-de-France, le candidat perdant Claude Bartolone (PS) a remis en jeu son mandat de président de l'Assemblée nationale. Il a été choisi, ce mardi, par les députés socialistes pour conserver son fameux perchoir. Lors de cette réunion, Bruno Le Roux, président du groupe PS, s'est exprimé. « Claude Bartolone a été un très bon président de l'Assemblée nationale. Je vous propose que nous lui redonnions notre confiance ». Une manière de le légitimer à son poste.

Pour le reconduire, pas besoin de vote. Claude Bartolone a été acclamé. Il a aussi profité de cette réunion du groupe PS pour faire son mea culpa. Pendant la campagne des régionales, il avait accusé Valérie Pécresse, sa rivale chez Les Républicains, de défendre « Versailles, Neuilly et la race blanche ». Il est revenu sur cette déclaration : « Je reconnais que mon expression n'était pas forcément calibrée ».

Mais pour le moment, il est absent de son perchoir et il devrait déserter l'Assemblée nationale pendant une dizaine de jours. Mardi 15 décembre, il s'est rendu à l'hôpital américain de Neuilly pour des examens cardiologiques. Son entourage parle d'un état de « surchauffe ». Il a donc besoin de repos et tous ses rendez-vous des prochains jours ont été annulés.

Une absence lors des questions au gouvernement huée, ce mardi, par la droite. Claude Bartolone a été accusé par des élus Les Républicains de « déserter ». Et Laurence Dumont, député socialiste, a même pris sa place au perchoir. « Il est où, il est où », se sont interrogés les députés de la droite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens