Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 21:35

Une majorité de Français ne veut pas que le FN dirige une région

Le pourcentage de sondés souhaitant que le Front national soit élu à la tête d'au moins une région progresse fortement.

Plus de quatre Français sur dix – 44% précisément – souhaiteraient que le Front national dirige au moins une région à l'issue du second tour des élections régionales dimanche, selon un sondage BVA pour L'Obs publié mardi 8 décembre. A l'inverse, 55% des sondés ne le souhaitent pas. Et 1% d'entre eux seulement ne se sont pas prononcés.

Cette proportion de Français favorables à une présidence de région FN est en nette progression. Ils n'étaient que 31% des Français à souhaiter une victoire du FN dans au moins une région en avril. Les écarts sont importants en fonction des opinions politiques. Ils ne sont que 13% parmi les sympathisants de gauche à émettre ce souhait, 38% chez ceux du MoDem, 47% chez ceux de l'UDI mais 56% chez les sympathisants Les Républicains et 100% chez ceux du Front national, selon le sondage.

Pour une majorité, le FN est "un parti comme les autres"

En outre, pour 57% des Français, le FN devrait à présent être "considéré comme un parti comme les autres". Une progression de quatre points depuis la même mesure en avril. Par ailleurs, 74% des sondés considèrent que le FN est un parti d'extrême droite. Enfin, pour 64% des Français, le Front national en tête au premier tour des élections régionales est un résultat "inquiétant pour la vie politique française".

L'enquête a été réalisée par téléphone les 7 et 8 décembre 2015, auprès de 1 269 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens