Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2015 5 11 /12 /décembre /2015 21:21

Marine Le Pen compte «pourrir la vie du gouvernement»

POLITIQUE Enfin, si elle est élue...

La présidente du FN Marine Le Pen s'exprime lors d'une conférence de presse le 7 décembre 2015, à Lille - DENIS CHARLET AFP

Dès lundi prochain, Marine Le Pen compte, si elle est élue à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, porter plainte contre l’Etat pour sa gestion de la question des migrants à Calais.

« Je vais pourrir la vie du gouvernement. Chaque jour de chaque semaine, chaque minute de chaque jour, ils entendront parler de moi et des habitants », a-t-elle promis lors de la matinale de ce jeudi sur BFMTV et RMC.

>> A lire aussi : Retrouvez les résultats des élections régionales 2015

Deux sondages la donnent perdante

« J’espère être élue. Une partie des clés du scrutin est entre les mains des abstentionnistes », a-t-elle estimé. « Nous allons démontrer ce que nous sommes capables de faire », a-t-elle poursuivi, en réponse à deux sondages qui la donnent perdante dimanche face à Xavier Bertrand (Les Républicains).

Elle a par ailleurs affirmé que la mairie de Calais délivrait des « laissez-passer » aux habitants pour rentrer chez eux, document à l’appui. Ce que la maire de la ville, Nathalie Bouchard (LR) a immédiatement récusé, indiquant par ailleurs qu’elle allait porter plainte contre Marine Le Pen pour ces propos.

>> A lire aussi : Comment les candidats chassent les abstentionnistes

La sénatrice-maire de Calais a affirmé que « Marine Le Pen ment ». « Le document que Marine Le Pen a montré est un document de la sous-préfecture pour protéger le quotidien des riverains se trouvant juste devant l’entrée de la lande », s’est-elle défendue sur l’antenne de RMC.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens