Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 décembre 2015 2 08 /12 /décembre /2015 22:34

Régionales 2015: Dany Boon appelle ses «biloutes» à ne pas voter pour le FN

CINÉMA Dans un message publié sur Facebook lundi, l’acteur et réalisateur de « Bienvenue chez les Ch’tis » enjoint les électeurs de Nord-Pas-de-Calais - Picardie à ne pas voter pour Marine Le Pen…

Villeneuve-d'Ascq, le 14 janvier 2014. Dany Boon donne une conféŽrence de presse pour présenter «Supercondriaque». - M.Libert/20 Minutes

Le Front national, malvenu chez les Ch’tis ? Dany Boon n’a pas le cœur à rire au lendemain du premier tour des élections régionales. Dans sa région natale, le Nord-Pas-de-Calais – Picardie, Marine Le Pen est arrivée en tête avec 41 % des suffrages exprimés, avec une longueur d’avance sur la liste d’Union de la droite menée par Xavier Bertrand (membre du parti Les républicains) qui a obtenu 25 % des voix.

« Je ne peux pas croire que ma région, celle où je suis né, où j’ai grandi, où j’ai tout appris, que j’aime tant et que je mets en valeur dans mes spectacles et dans mes films depuis plus de 25 ans en vantant sa tolérance, son ouverture d’esprit, son sens de l’humour, sa générosité et son humanité, soit demain dirigée par un parti d’extrême droite », écrit l’acteur et réalisateur sur sa page Facebook, ce lundi soir.

Il avait déjà pris position contre le FN en 2009

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens