Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2015 1 07 /12 /décembre /2015 18:42

LR et le PS «foulent aux pieds la démocratie», selon la tête de liste FN

ÉLECTIONS Marion Maréchal Le Pen a dénoncé « le barrage républicain »...

Marion Maréchal-Le Pen, le 29 mai 2015. - CHAMUSSY/SIPA

La cheffe de file du Front national Marion Maréchal-Le Pen, arrivée en tête en Provence-Alpes-Côte d’Azur (40,55 %) au premier tour des régionales, estime lundi que Les Républicains et le Parti socialiste « foulent aux pieds la démocratie », après le retrait de la liste PS pour faire un « barrage républicain ».

Régionales 2015: En PACA, le FN largement en tête au premier tour, le PS se désiste au second

« Tous ces gens aujourd’hui, qui se drapent dans les valeurs de la République, ont manifestement oublié que la première valeur de la République, c’est la démocratie », a déclaré Marion Maréchal-Le Pen.

« Contraints pour rattraper leur retard d’additionner leurs faiblesses »

« Ils sont contraints pour rattraper leur retard d’additionner leurs faiblesses pour contrer la force de nos résultats », a-t-elle ironisé, trouvant « scandaleux de priver les électeurs de la juste représentation qui leur est due, que ce soit d’ailleurs les électeurs de gauche qui ont été hier sacrifiés par les manœuvres d’appareil » ou « nos électeurs qui ont le droit d’être représentés ».

Le socialiste Christophe Castaner, arrivé troisième avec 16,59 % des voix, a annoncé dimanche le retrait de sa liste pour « faire barrage » au FN, laissant ainsi Les Républicains de Christian Estrosi (26,48 %) seuls face au parti d’extrême droite au second tour.

Elle a également raillé Christian Estrosi, « le candidat de la gauche », estimant que le retrait de Christophe Castaner avait donné lieu à des contreparties. « Rien n’est jamais gratuit », a-t-elle assuré. « Ce Christian Estrosi est le même qui, en 1992, appelait à des alliances avec le Front national pour sauver son siège » au conseil régional, a-t-elle encore dénoncé.

Régionales 2015: Christian Estrosi se pose lui-même en « résistant » face au Front national

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens