Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 19:09

Elections régionales 2015

Réaction de Stéphane Demilly

Député de la Somme, président de l’UDI Somme

Stéphane Demilly, Député, Président de l’UDI Somme tient à saluer la très nette victoire de la liste menée par Xavier Bertrand pour les élections régionales en Nord-Pas-de-Calais – Picardie.

« Je tiens à féliciter Xavier Bertrand et toute son équipe pour la confiance qui leur a été accordée par une très nette majorité d’électeurs. La mobilisation des citoyens pour ce second tour démontre leur volonté farouche de voir une équipe rassemblée, ouverte et constructive présider aux destinées de nos territoires.

Alors que le populisme frappait à la porte du pouvoir dans notre région, chacun a su prendre ses responsabilités pour que la colère, la peur et le repli sur soi ne prennent pas le dessus sur la détermination qui doit être la notre à relever les défis immenses qui nous attendent.

Terre d’excellence industrielle et agricole mais aussi d’histoire, de patrimoine et de culture, notre région doit faire vivre ses atouts avec plus de force que jamais.

J’invite, dès à présent, Xavier Bertrand et l’équipe qui l’accompagne à revenir très vite sur le terrain pour s’emparer sans tarder des grands dossiers de nos territoires.

Nous devrons être des partenaires efficaces pour porter le Canal Seine-Nord Europe jusqu’à sa mise en service, mais aussi et surtout, pour le faire vivre dans les décennies à venir et en tirer le meilleur pour nos habitants.

L’économie et l’emploi devront être des priorités absolues. Chaque entreprise, chaque projet, chaque ambition positive devra pouvoir trouver, dans le Conseil régional, un interlocuteur privilégié pour éclore, se développer ou repartir du bon pied.

Le résultat de ce soir nous confie à toutes et tous, acteurs politiques locaux et nationaux, une grande responsabilité à l’égard de nos concitoyens. Nous ne devons pas les décevoir, car la manifestation de colère et de défiance a été massive… et ne pas la prendre en compte nous exposerait demain à une crise politique majeure dans le pays ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens