Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2017 4 26 /01 /janvier /2017 22:12

Affaire Penelope Fillon : "Son travail est réel", assure François Fillon, qui dénonce des accusations "abjectes"

Le parquet national financier a ouvert une enquête après que "Le Canard enchaîné" a révélé que Penelope Fillon a été la collaboratrice parlementaire de son mari.

\"Le travail de ma femme était légal, parfaitement transparent\", a déclaré François Fillon, jeudi 26 janvier 2017, à propos des soupçons d\'emplois fictifs de son épouse.
"Le travail de ma femme était légal, parfaitement transparent", a déclaré François Fillon, jeudi 26 janvier 2017, à propos des soupçons d'emplois fictifs de son épouse. (GEORGES GOBET / AFP)
franceinfoFrance Télévisions

Mis à jour le
publié le

Ce qu'il faut savoir

François Fillon, dans la tourmente après les soupçons d'emplois fictifs visant sa femme Penelope, tente, jeudi 26 janvier, sur TF1, d'éteindre l'incendie. "Son travail est réel", assure-t-il, dénonçant des accusations "abjectes".

Michel Crépu reçu par la justice. L'ancien directeur de La Revue des deux mondes, a déclaré, jeudi 26 janvier, sur RTL n'avoir jamais eu connaissance d'une mission de "réflexion stratégique" confiée à Penelope Fillon en 2012 et 2013, jugeant "totalement extravagante" et "pas plausible" une telle hypothèse. Il a précisé qu'il serait auditionné vendredi par les enquêteurs du parquet financier.

 Des soupçons d'emploi fictif. Selon Le Canard enchaîné, Penelope Fillon a été rémunérée de 1998 à 2002, lorsque son mari était député de la Sarthe, puis elle est devenue la collaboratrice du suppléant de celui-ci après son entrée au gouvernement (2002-2007), et de nouveau en 2012, lorsque son mari est devenu député de Paris.

 Une enquête ouverte. Après les révélations du Canard enchaîné, le parquet national financier a ouvert une enquête sur des faits présumés de détournement de fonds publics, d'abus de biens sociaux et recel.

Fillon dénonce une "calomnie". François Fillon a jugé mercredi soir dans un communiqué que l'enquête ouverte "permettra de faire taire une campagne de calomnie" et il a demandé à être reçu "dans les plus brefs délais" par le parquet national financier.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

jean-louis 30/01/2017 21:18

Les politiques - Sarkozy, Hollande, Fillon, et autres moins importants - n'ont que ce qu'ils méritent. Mais je vais vous dire, ce n'est pas suffisant, ils n'ont pas encore compris.
Car d'un côté il y a la loi du milieu au niveau de l'Etat : impunité (l'Etat c'est le secret et c'est au-dessus des lois puisque c'est lui qui les fait) et le fait d'être au-dessus de tout le monde (ils ne connaissent pas notre vie quotidienne sinon par chiffres)
Et de l'autre côté il y a le duo infernal (amour vache) médias et postures politiques : moralisme à tous les étages. Les discours des politiques alignent les codes ; moraux, sociaux, psychologiques. Bref, ils nous font la leçon. Ils font le beau.
Quand ils nous lâcheront. Quand il s'agira de politique et de résultats, quand ils enverront balader les journalistes, ils n'auront plus ces problèmes.

fillonesque229953 28/01/2017 16:55

Tout n'est pas perdu pour la droite morale & gaulliste:ses facétieux leaders qui pensaient avoir déjà remporté l'élection de mai prochain pourront toujours faire appel à .........Nadine Morano ou Brice Hortefeux !!!En attendant sereinement les résultats des élections au soir du premier tour le mieux serait d'assister à une bonne représentation théâtrale.Revisiter les classiques pour de pareils férus de littérature sera un plaisir.Une pièce s'impose donc:Le Tartuffe du grand ....Molière!

Dechamp 27/01/2017 10:25

j'ai toujours voté pour le PR,cette fois ci il y en marre.
trop c'est trop .MR Fillon n'est pas digne de nous représenter ,je ne voterais pas pour lui .
c'est une honte toutes ces affaires
nos élus nous prennent vraiment pour des imbéciles.
jb.

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens