Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 janvier 2017 2 17 /01 /janvier /2017 11:37

Les #5 infos de la présidentielle aujourd'hui

 
Les députés PS tentés par Macron, l'ex-PDG d'Axa avec Fillon, Bennahmias perdu à Hong Kong
les députés PS tentés par Macron, l'ex-PDG d'Axa avec Fillon, Bennahmias perdu à Hong Kong

Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, date du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir de ce mardi 17 janvier.

#1 Les députés PS tentés par Macron

"Je n'aurai pas d'état d'âme à soutenir Macron." Michel Lefait, député du Pas-de-Calais interrogé par franceinfo, n'est pas le seul socialiste à être tenté. Au sein du groupe PS à l'Assemblée, de plus en plus d'élus songent à rallier Emmanuel Macron, qui devance, pour le moment, le futur vainqueur de la primaire de la gauche dans les sondages. "A un moment, il faudra savoir ce que l'on veut : un duel entre la droite et l'extrême droite, ou bien une discussion pour créer le rassemblement", justifie Marc Goua, député du Maine-et-Loire.

#2 L'ex-PDG d'Axa rejoint Fillon

C'est désormais officiel. Proche de l'ancien Premier ministre, Henri de Castries s'engage publiquement aux côtés du candidat de la droite. "Il me semble que François Fillon est l'homme le plus susceptible de redresser notre pays aujourd'hui. Il peut redonner à la France sa place dans l'Europe et dans le monde", explique l'ex-PDG de l'assureur Axa au Figaro.

#3 Valls cite "L'Arme fatale 2"

Manuel Valls a des références surprenantes. Invité de Libération, l'ancien Premier ministre a lâché quelques mots sur Donald Trump et sa personnalité. "L’autre jour, je regardais un bout de L’Arme fatale 2 [sorti en 1989] et il y a une réplique de Mel Gibson : 'Il est comme Trump. Il est milliardaire.' Rendez-vous compte !", a déclaré l'ancien Premier ministre, visiblement surpris par le parcours du nouveau président américain.

#4 Bennahmias se perd à Hong Kong

Vivre ensemble, mais à Hong Kong. Sur son site internet, Jean-Luc Bennahmias a utilisé une photo de la cité chinoise pour illustrer les propositions sociétales de son programme. Une bévue repérée par l'émission "Quotidien".

#5 Maréchal-Le Pen trinque chez les identitaires

Il y avait une invitée de marque à la journée de l'association identitaire Paris fierté. Selon Le Monde, la députée FN Marion Maréchal-Le Pen a passé une tête sur la péniche transformée en "bistrot ginguette à la parisienne" par les militants. "Elle a bu un verre et elle s’est cassée. Elle ne portait pas un tee-shirt jaune avec le signe lambda et n’a pas hurlé ‘this is Sparta !’", symboles des identitaires, réagit son entourage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens