Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 06:29

«Je sais où je vais et comment j'y vais», affirme Marine Le Pen lors de ses voeux

PRESIDENTIELLE La candidate FN à la présidentielle a affiché une confiance en elle totale lors de ses vœux à la presse ce mercredi…

Marine Le Pen, lors de ses voeux à la presse le 4 janvier 2017. AFP PHOTO/ALAIN JOCARD
Marine Le Pen, lors de ses voeux à la presse le 4 janvier 2017. AFP PHOTO/ALAIN JOCARD - AFP

Quoi qu’il en soit, 2017 sera une année marquante pour elle.Marine Le Pen a affirmé mercredi lors de ses vœux à la presse à Paris qu’elle et son parti étaient « prêts, résolus, organisés » pour l’élection à venir mais aussi pour l’après en cas de victoire. « Au-delà de ma campagne, c’est mon quinquennat que j’ai préparé durant ces longs mois », a affirmé Marine Le Pen depuis son QG de campagne dans le nord-ouest de Paris.

La présidente du Front national a rappelé ses vœux de l’année précédente où elle avait annoncé qu’elle serait « peu présente médiatiquement » et qu’elle irait à la rencontre des Français. « C’est une promesse que j’ai tenue, c’est rare dans la vie politique française », a-t-elle souri. Marine Le Pen a évoqué notamment sa « grande tournée en Outre-mer », à Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte ou la Réunion, mais pas aux Antilles où elle souhaitait se rendre.

« Nous allons faire une belle campagne »

Mais alors que ses soutiens garantissent que la candidate d’extrême droite a fait en 2016 « des tas de rencontres sans pub », Marine Le Pen a plutôt passé l’année dernière à préparer sa campagne depuis Paris loin du terrain. C’est ce qu’elle a souligné en creux, saluant le travail de ses équipes et groupes de réflexion, « Comités d’action programmatique », « Collectifs », Horaces (hauts fonctionnaires), mais aussi celui de ses équipes sur les réseaux sociaux, « canal complémentaire à la presse ».

« Nous allons faire une belle campagne, de fond, où nous aborderons tous les sujets essentiels » avec la « hauteur nécessaire », a-t-elle promis.

>> A lire aussi : Problème de financement de la campagne du FN : « Cette communication est très adroite de la part de Marine Le Pen »

« Je sais où je vais et comment j’y vais. Face à nous, et au fur et à mesure que nous découvrons les candidatures que nous aurons à affronter, nous faisons le constat d’une grande irrésolution et d’une grande imprécision », a dit celle qui pilonne notamment François Fillon, candidat de la droite, depuis sa désignation à la primaire fin novembre.

« Il y a dans ma candidature un cap »

Marine Le Pen a dit sa volonté de « rassembler » en vue de la présidentielle.

« Face à ce flou, à cette politique de la posture et de l’apparence il y a dans ma candidature un cap, un roc, de la solidité, il y a dans ma candidature une profondeur, une volonté, une détermination sans faille, face à ce désordre, il y a de mon côté une campagne ordonnée, en ordre, pour remettre la France en ordre », a-t-elle conclu.

Un discours résolument optimiste et qui contraste avec son intervention de la veille sur BFMTV où elle faisait part de ses inquiétudes concernantle financement de sa campagne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens