Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2017 4 19 /01 /janvier /2017 19:01

Montebourg : "Je suis le candidat de la feuille de paie"

 
 Arnaud Montebourg en meeting à Paris, le 18 janvier 2017

Arnaud Montebourg en meeting à Paris, le 18 janvier 2017

 

À gauche, toute! En meeting au gymnase Jean Jaurès - ça ne s'invente pas - à Paris, le candidat à la primaire de la gauche a scandé son soutien aux travailleurs et réaffirmé la défense de la "valeur travail".

Il s'est présenté en messie du "retour de la gauche". Face à lui, la salle était pleine à craquer. Plus de 2.000 personnes étaient venues écouter le discours d'Arnaud Montebourg.

Balayant de la main le quinquennat Hollande, l'ancien ministre a défendu la résurgence de la gauche. "Les commentateurs expliquent que la gauche aurait disparu, engloutie comme l'Atlantide", a-t-il déclaré à pleins poumons. "Oui, la gauche est en train de renaître, elle se relance."

Avec la voix éraillée au bout d'à peine une heure de meeting, le candidat à la primaire du PS a prôné l'écriture d'une "nouvelle page de l'histoire de France". 

S'inscrivant résolument à gauche, Arnaud Montebourg a dit et redit son soutien aux travailleurs et à la "valeur travail".

"Notre sens profond, dans l'histoire de la gauche, ça a toujours été de défendre la société du travail et de défendre le travail tout court." Le candidat a regretté qu'un "président de droite" ait "prétendu que la valeur travail était une valeur de droite". 

"Salaire juste" plutôt que revenu universel

"Dans cette campagne, je défends le monde du travail. Oui, je suis le candidat de la feuille de paie, de la feuille de soin, de la quittance de loyer, du relevé de pension, parce que c'est la première condition à remplir pour assurer sa liberté", a martelé le candidat. "Je préfère le salaire juste au revenu universel", a-t-il assuré.

Pour ce qui est de la valeur travail, Arnaud Montebourg a déclaré avoir "toujours pensé qu'elle était de gauche". "La valeur travail est dans l'ADN des luttes sociales, elle est dans l'ADN des conquêtes politiques."

Présent dans la salle, Guy Bedos avait rendu en introduction un hommage appuyé à la "ténacité" d'Arnaud Montebourg.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens