Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 09:32
Bachar Al-Assad : "Si Monsieur Fillon met en application ce qu’il dit, ce sera très bien"

Le président syrien Bachar Al-Assad a reçu dimanche trois médias français, dont franceinfo. Il a notamment donné son avis sur François Fillon, candidat de la droite pour l'élection présidentielle en France, et sur Donald Trump, président élu des États-Unis.

Le président syrien Bachar Al-Assad, ici en février 2016, a donné son point de vue sur François Fillon, candidat à l\'élection présidentielle en France et sur Donald Trump, futur président des États-Unis.
Le président syrien Bachar Al-Assad, ici en février 2016, a donné son point de vue sur François Fillon, candidat à l'élection présidentielle en France et sur Donald Trump, futur président des États-Unis. (JOSEPH EID / AFP)

"Si Monsieur Fillon met en application ce qu’il dit, ce sera très bien", a déclaré le président syrien Bachar Al-Assad, lors d’une interview accordée dimanche 8 janvier à trois médias français, dont franceinfo.

 

RADIO FRANCE / FRANCEINFO

Cet entretien avec le président syrien, le premier depuis la reprise totale d'Alep par le régime, fin décembre, s'est déroulé dans le cadre de la visite de trois députés français à Damas : Thierry Mariani (Les Républicains), Nicolas Dhuicq (LR) et Jean Lassalle (ex-MoDem).

"Sa position sur les terroristes, quand il dit que ça reste LA priorité et que l’on ne doit pas faire ingérence dans les affaires des autres pays, cette position est la bienvenue", a ajouté Bachar Al-Assad à propos du candidat investi lors de la primaire de la droite et du centre pour l'élection présidentielle en mai prochain.

La victoire de Trump est "positive"

Invité à s'exprimer sur Donald Trump, le président syrien a qualifié sa victoire lors des élections présidentielles de "positive". Bachar Al-Assad espère que le succès du futur président américain, investi le 20 janvier prochain, sera bénéfique pour le conflit syrien. "S’il y a une approche sincère, une initiative d’améliorer les relations entre les États-Unis et la Russie, cela aura un impact sur tous les problèmes dans le monde, y compris en Syrie", a-t-il assuré. Selon le président syrien, le programme du 45e président des États-Unis est "très prometteur".

Dans une première partie de l'interview publiée dimanche, Bachar Al-Assad était revenu sur les nombreuses pertes civiles durant le conflit entamé il y a plus de cinq ans en Syrie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens