Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 06:35

Présidentielle: Avoir Macron comme adversaire au second tour? Un «cadeau» pour Le Pen

PRESIDENTIELLE « On ne peut pas rêver une confrontation aussi claire et totale sur le plan des idées », a déclaré la présidente du Front national...

Marine Le Pen, le 2 décembre 2016, Paris.
Marine Le Pen, le 2 décembre 2016, Paris. - Nicolas Messyasz / Sipa Press

La montée en puissance d’Emmanuel Macron n’inquiète en rien Marine Le Pen. La chef de file frontiste a même assuré ce mardi à l’AFP que se retrouver face à « ce mondialiste décomplexé » au second tour de la présidentielle serait au contraire « un cadeau ».

« Si Macron pouvait être face à moi au second tour, quel cadeau ! On ne peut pas rêver une confrontation aussi claire et totale sur le plan des idées », a déclaré la présidente du Front national, candidate à l’élection présidentielle.

>> A lire aussi : François Hollande va-t-il soutenir Macron ?

Macron, un « gaffeur absolument gigantesque »

L’ancien ministre de l’Economie de François Hollande « a la mondialisation décomplexée, alors que les autres sont des mondialistes honteux et font croire qu’ils sont patriotes, comme Fillon », a-t-elle ajouté.

« Macron est un gaffeur absolument gigantesque et quand il va s’agir de parler du fond, ça va être beaucoup plus compliqué pour lui. Pour l’instant, ce qu’il dit dans ses meetings, c’est une succession de platitudes », a ironisé Marine Le Pen.

>> A lire aussi : Emmanuel Macron s'exprime en anglais depuis Berlin, Marine Le Pen s'indigne

Pas d’inquiétude, donc dans les rangs du FN, contrairement au PS et à la droite, sur le « phénomène » Macron ? « Absolument aucune. Je dirais au contraire une espérance. Un face-à-face entre un mondialiste aussi caricatural et décomplexé que lui et une patriote comme moi, c’est l’idéal », a ajouté Marine Le Pen.

Celle qui répète à l’envi que la vraie ligne de fracture politique n’est plus entre la droite et la gauche mais entre « patriotes et mondialistes » voit dans ce potentiel duel le prélude à une « recomposition » plus large.

« Actuellement, on attend que Macron ait définitivement tué le PS et après, on s’attachera à démonter son programme », a ajouté un responsable du Front national.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens