Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2017 3 18 /01 /janvier /2017 06:31

Primaire de la gauche: Ségolène Royal ira voter au premier tour

PRIMAIRE A GAUCHE La ministre de l’Environnement n'a pas précisé pour qui...

Ségolène Royal lors de ses vœux à la presse, le 17 janvier 2017.
Ségolène Royal lors de ses vœux à la presse, le 17 janvier 2017. - Witt/SIPA

 

On sait où sera Ségolène Royal dimanche. La ministre de l’Environnement ira voter au premier tour de la primaire organisée par le Parti socialiste, a-t-elle déclaré mardi en marge de la cérémonie de vœux de son ministère à la Grande galerie de l’évolution au Jardin des plantes à Paris.

>> Primaire à gauche: Quel candidat correspond le mieux à vos idées?

L’ancienne candidate à la présidentielle de 2007, qui a récemment laissé entendre qu’elle pourrait soutenir Emmanuel Macron cette année, n’a pas précisé qui aurait sa faveur durant la primaire et après. « On ne sait pas qui va être issu de cette primaire, les projets ne sont pas totalement finalisés, donc cette dynamique, il faut la regarder, l’observer, et voir quelle peut être, après le premier tour, puis après le second tour, la dynamique de rassemblement », a-t-elle affirmé.

Elle prendra position si sa parole « peut être utile »

Elle a ajouté que « bien sûr », l’ancien ministre de l’Economie faisait partie de ce rassemblement. « Aucune hypothèse n’est écartée par définition », a-t-elle insisté. Interrogée sur son rôle potentiel durant la campagne présidentielle, elle a assuré être « engagée dans la vie politique » de la France et qu’elle prendrait position si sa parole « peut être utile ».

« Tous ceux qui ne sont pas à droite, tous ceux qui ne sont pas dans les soutiens du candidat de droite ou du candidat d’extrême droite peuvent faire partie du rassemblement », a jugé la ministre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens