Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 19:40
 
La primaire socialiste débute dans quelques jours et les candidats viennent tout juste de dévoiler leur programme.
Ont-ils attendu le dernier moment afin de présenter des mesures révolutionnaires ? Pas du tout ! C’est même tout l’inverse !
Aujourd’hui, la seule ligne de démarcation idéologique du Parti Socialiste c’est : pour ou contre le bilan de François Hollande.
Pourtant, qu’ils soient héritiers ou conjurateurs du futur ex-Président de la République, tous les candidats semblent souffrir du même «syndrome Hollande», c’est-à-dire le flou !
Manuel Valls se présente comme le rassembleur de la gauche, malgré des divisions irréconciliables.
Arnaud Montebourg est sans doute le seul à comprendre son programme et sa position.
Vincent Peillon défend, sans y croire, un bilan présidentiel qui ressemble plutôt à un dépôt de bilan.
Benoît Hamon prend des accents de Jean-Luc Mélenchon pour se démarquer.
Au milieu de ces querelles internes, où sont les mesures concrètes pour l’emploi ? Où sont les propositions pour la compétitivité des entreprises ? Où sont les solutions pour relancer la croissance paralysée depuis 2012 ? Les seules réponses économiques de la gauche passent par de nouvelles dépenses publiques, alors même que les caisses de la France sont vides.
Ah oui ! J'oubliais la plus succulente de toutes leurs propositions... le retour à la défiscalisation des heures supplémentaires. Vous savez, cette mesure prise par Notre précédente majorité et que les députés du PS se sont empressés de supprimer dès 2012. Premiers textes socialistes votés alors : la suppression du conseiller territorial et la suppression de la défiscalisation des heures supplémentaires si importantes pourtant pour les plus bas salaires. Non ! Ne vous pincez pas car vous ne rêvez pas du tout. C'est écrit en toutes lettres !!!!! Et après, qui s'étonnera que les électeurs se déplacent de moins en moins pour aller voter ?
Face à ces flous et aux effets d’annonces sans effets, François Fillon, lui, reste droit dans ses bottes. Son projet est réaliste ; son programme est clair et précis ; ses mesures sont salutaires pour la France. Il l’a encore montré hier soir devant les Français.
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens