Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 07:26

Quand « l'effet Bayrou » calme les marchés

C'est une preuve de plus de la grande nervosité des marchés face à l'élection présidentielle française. L'annonce du ralliement de François Bayrou à la candidature d'Emmanuel Macron a eu un effet immédiat sur les rendements français.

Le taux à 10 ans, qui évoluait à 1,07 %, est retombé à 1 %. A la Bourse de Paris, le CAC 40 est retourné dans le vert. Le fait que le centriste ne se lance pas dans la course électorale a rassuré les investisseurs. Un candidat de plus aurait, selon eux, renforcé les chances d'une victoire de Marine Le Pen. Or, le programme du Front national les inquiète, particulièrement la sortie de l'euro prônée par le parti. Ce répit pourrait toutefois être de courte durée, surtout si de nouveaux sondages montrent une hausse du FN.…

Lire la suite sur LesEchos

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens