Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2017 1 13 /02 /février /2017 07:14
«C’est une erreur de penser que le programme est le cœur d’une campagne», estime Macron

PRESIDENTIELLE « Je ne cherche pas à être un prédicateur christique », a-t-il affirmé au JDD…

Emmanuel Macron lors d'un meeting à Lyon.
Emmanuel Macron lors d'un meeting à Lyon. - Pascal Fayolle/SIPA

Alors que de nombreux observateurs du monde politique reprochent à Emmanuel Macron de rester flou sur son programme, ce dernier en rajoute une couche ! « c’est une erreur de penser que le programme est le cœur » d’une campagne électorale, a-t-il affirmé dansLe Journal du dimanche.

« La politique, c’est un style, poursuit-il, c’est une magie. Il faut définir le cœur de ce qu’on veut porter ». Tout en affirmant qu’il « ne cherche pas à être un prédicateur christique », Emmanuel Macron déclare au JDD : « La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas. »

Emmanuel Macron, que les sondages placent actuellement en deuxième place dans les intentions de vote pour la présidentielle, s’est plusieurs fois fait moquer par le candidat socialiste Benoît Hamon. « On les voit les jeunes guépards, les créatures du système qu’une habile manipulation transforme soudain, par la grâce peut-être, en grand transformateur », avait ironisé l’ex-ministre de l’Éducation lors de son discours d’investiture le 5 février.

Il récapitulera ses propositions en mars

Le candidat de la droite François Fillon l’a traité de « gourou », tandis que celui de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a appelé ses partisans la semaine dernière à se méfier des « champignons hallucinogènes qui poussent dans la jungle politique et la bulle médiatique », en se demandant « où sont leurs programmes ».

Lors d’un déplacement en Touraine vendredi, Emmanuel Macron avait affirmé que, depuis deux mois, il « égrène le projet sur le travail, sur l’éducation, sur l’agriculture, sur l’Europe, sur la sécurité, sur l’écologie ».

Interrogé lui aussi dans le JDD, son conseiller Jean Pisani-Ferry a rappelé le calendrier prévu par le mouvement En marche ! : « Début mars, il récapitulera ses propositions et les grands engagements sur lesquels il investira le capital politique conféré par l’élection. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens