Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2017 5 17 /02 /février /2017 16:45

Woerth refuse de répondre à toute question sur la transparence

Woerth refuse de répondre à toute question sur la transparence©Le Lab d'Europe 1
Mains dans les poches, ton posé, petit sourire de politesse de bout en bout. Éric Woerth est tranquille.

Le député de l'Oise, ancien ministre du Budget devenu depuis chargé des questions programmatiques pour Nicolas Sarkozy avant d'intégrer l'équipe de campagne de François Fillon, refuse calmement mais obstinément 1) de répondre à la moindre question sur la transparence du Parlement et des crédits alloués aux députés, et 2) d'expliquer pourquoi. La séquence, lunaire et finalement presque cocasse, a été diffusée dans Quotidien jeudi 16 février.

Nous sommes donc, depuis trois semaines, en pleine affaire des emplois fictifs présumés de Penelope Fillon, qui a ramené au premier plan l'opacité qui entoure une partie de l'argent public mis à disposition des parlementaires. Depuis quelques jours, l'émission de Yann Barthès a lancé une "opération Parlement transparent", qui vise à répondre à des questions, envoyées à chacun des plus de 900 parlementaires français.
 



Quelques dizaines d'élus ont à ce jour retourné un questionnaire complété à Quotidien. Éric Woerth ne fait pas partie de ceux-là. Très clairement, le député LR se fiche pas mal de ces interrogations. Il a donc eu ce non-échange total avec un journaliste de l'émission qui l'interviewait à ce sujet lors du déplacement de François Fillon dans l'Oise mercredi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens