Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 février 2017 4 23 /02 /février /2017 05:41

François Bayrou : pourquoi il renonce à la présidentielle

François Bayrou : pourquoi il renonce à la présidentielle

 

Emmanuel Macron a reçu le soutien de François Bayrou, ce mercredi 22 février, qui a donc choisi de ne pas se présenter à nouveau. C'est le renoncement d'un homme qui n'a jamais caché son appétence pour la bataille présidentielle.

"Peut-être même que pour moi c'est un sacrifice", a confié le président du MoDem. Sacrifice, le mot n'est pas trop fort pour un homme qui s'est lancé trois fois dans la course à l'Élysée. Avec à chaque fois des fortunes diverses : 6,84% en 2002, 18,57% en 2007, il retombe à 9,13% en 2012.
 



A-t-il eu peur de la bataille de trop ? Est-ce l'une des raisons de son renoncement ? Lui qui n'était crédité que de 5,5% des voix au premier tour par les sondages. Sur le plan idéologique, ce renoncement n'est toutefois pas un retournement absolu, il avait déjà appelé à voter à gauche. François Bayrou semble avoir mis de côté son orgueil pour un pari qu'il espère gagnant cette fois-ci.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens