Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2017 2 07 /02 /février /2017 10:00

La question du jour:

François Fillon vous a t-il convaincu dans ses explications ?

 

François Fillon vous a t-il convaincu dans ses explications ?

François Fillon, le 6 février 2017, à Paris

 

Après un long week-end de "diète" médiatique, François Fillon a contre-attaqué ce lundi à propos de l'affaire des emplois présumés fictifs de sa femme, en martelant que "tous (ces) faits" étaient "légaux" et en maintenant le cap vers la présidentielle tout en présentant ses "excuses aux Français".

Devant plus de 200 journalistes réunis dans son QG de campagne à Paris, le candidat de la droite à la présidentielle a commencé, pour répondre à "l'émotion légitime" qui monte dans le pays, par assurer que les faits sur lesquels enquête la justice étaient "légaux et transparents". Dans une conférence de presse d'un peu moins d'une heure, minutieusement préparée tout le week-end avec ses communicants, il a expliqué que son épouse avait bénéficié d'une rémunération moyenne de "3.677 euros net", "parfaitement justifiée".


Comme annoncé pendant sa conférence, il a publié sur internet dans la soirée "tout le détail de son patrimoine", ainsi que les revenus de sa femme, qui s'élèvent au total à 680.380 euros net pour 185 mois (15 ans et 5 mois).

Ce travail, comme assistante parlementaire, a en fait débuté dès 1986, et non 1988, comme l'avait révélé le Canard enchaîné. Après avoir dénoncé la semaine dernière un "coup d'Etat institutionnel", M. Fillon a cette fois ciblé la presse. Il a ainsi parlé de "lynchage médiatique", martelé qu'il n'avait "pas enfreint la loi" et clamé qu'il n'avait "rien à cacher".

Il a balayé l'hypothèse d'une candidature alternative à droite, à moins de trois mois de l'élection, en lâchant en direction de sa famille politique qu'"aucune instance" n'avait "la légitimité" pour lui faire déposer les armes. "On a vu qu'il n'y avait pas de plan B", a-t-il relevé, convaincu qu'une "nouvelle campagne commence".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens