Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2017 6 25 /02 /février /2017 06:59

Assistants parlementaires du FN: Marine Le Pen «ne peut se placer au-dessus des lois de la République», condamne Bernard Cazeneuve

ENQUETE Marine Le Pen était convoquée mercredi pour être entendue par les enquêteurs dans l’affaire des assistants d’eurodéputés de son mouvement mais elle a refusé de s’y rendre...

Bernard Cazeneuve a fait ses adieux à l'Assemblée nationale
Bernard Cazeneuve a fait ses adieux à l'Assemblée nationale - FRANCOIS GUILLOT / AFP

Marine Le Pen « ne peut se placer au-dessus des lois de la République » en refusant d’être entendue par les enquêteurs dans l’affaire des assistants d’eurodéputés du Front national, a condamné ce vendredi Bernard Cazeneuve.

« Aucun responsable politique ne peut refuser, s’il est républicain, de déférer aux convocations de la justice. Le respect de l’autorité de l’Etat et des institutions commence par cela », a affirmé le Premier ministre à l’AFP.

Pas de réponse « pendant la campagne électorale »

« Lorsqu’on prétend aux plus hautes responsabilités, on ne peut se placer au-dessus des lois de la République », a-t-il ajouté. La présidente du Front national Marine Le Pen était convoquée mercredi pour être entendue par les enquêteurs dans l’affaire des assistants d’eurodéputés de son mouvement mais elle a refusé de s’y rendre, ont indiqué ce vendredi des sources proches de l’enquête à l’AFP.

>> A lire aussi : La justice «ne doit pas perturber» la présidentielle, estime Marine Le Pen

« Comme pendant les régionales, je ne répondrai pas pendant la campagne électorale. Cette période ne permettant ni la neutralité ni la sérénité nécessaire au fonctionnement correct de la justice », a expliqué Marine Le Pen à l’AFP.

Protégée par son immunité de députée européenne, Marine Le Pen ne peut être contrainte pour être entendue ni soumise à aucune mesure coercitive. Il faudrait au préalable que les juges d’instruction fassent une demande de levée d’immunité, qui serait ensuite soumise au Parlement européen.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens