Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2017 7 05 /02 /février /2017 09:21

Présidentielle: Jean-Luc Mélenchon se dit prêt à «travailler» avec Benoît Hamon

PRESIDENTIELLE « Hamon doit finir de rompre avec l’ancien monde. C’est l’exigence de ceux qui ont "dégagé" Valls », prévient cependant le candidat de « La France insoumise »...

Les chemins de Hamon et Mélenchon se croiseront-ils de nouveau ?
Les chemins de Hamon et Mélenchon se croiseront-ils de nouveau ? - CHAMUSSY

« Pourquoi pas ? », répond Jean-Luc Mélenchon quand on lui demande s’il va travailler avec Benoît Hamon. A quelques heures d’un meeting dimanche après-midi en chair et en os à Lyon et sous la forme d’un hologramme à Paris, le candidat à la présidentielle n’a pas exclu d’échanger avec le vainqueur de la primaire.

>> A lire aussi : En vrai, ça va servir à quoi le meeting hologramme de Mélenchon?

« Mais il y a une condition : l’honnêteté », a-t-il ajouté. « Négocier sur un coin de table un programme flou contre des postes aux législatives ? Pas question ! ». « Je suis prêt à parler de tout, mais pas en donnant l’impression d’aider à un nouvel emballage pour sauver les vieux meubles », prévient-il.

>> A lire aussi : EELV veut «construire un projet commun» avec Hamon et Mélenchon

« Hamon doit finir de rompre avec l’ancien monde. C’est l’exigence de ceux qui ont "dégagé" Valls. Laissons-lui le temps de passer le coup de balai (…) Il doit trancher et dire à tous ces gens : "Vous n’êtes pas investis parce que ce n’est pas ce qui a été voté à la primaire et que je veux faire alliance avec Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis". S’il a le courage de faire le ménage, tout sera possible », conclut Jean-Luc Mélenchon.

L’affaire Fillon, « la goutte d’eau qui peut faire déborder le vase de la patience »

Au sujet du « PenelopeGate », qui ébranle la candidature de François Fillon, Jean-Luc Mélenchon a estimé que c’était « la goutte d’eau qui peut faire déborder le vase de la patience de notre pays » car « ce spectacle révulse les gens »

Et ce « pour deux raisons » explique le candidat de « La France insoumise » : « Les sommes qui sont en jeu, mais aussi parce qu’il n’a pas l’air de comprendre ce qu’on lui reproche. Les gens perçoivent une forme d’arrogance de caste, insupportable dans un pays où il y a neuf millions de pauvres. » « Sa position est intenable », lâche Jean-Luc Mélenchon.

Il assure que « jamais » un de ses proches n’a bénéficié d’un avantage. « Un jour, monsieur Fillon a écrit dans un tweet "Quand Mélenchon dit : quand vous voyez passer un riche, faites-lui les poches. Moi, je n’éduque pas mes enfants comme ça". Il les a éduqués pour profiter du système en cachette. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

unité8993404 23/02/2017 16:23

En tant que citoyen de gauche je demande humblement aux responsables de la France insoumise,du PS (Hamon,Cambadelis notamment),d’EELV (et de tous les autres mouvements de gauche bien sûr)de bien vouloir mettre leurs querelles partisanes (& d'ego)de côté afin de s'unir pour éviter la catastrophe démocratique qui s'annonce dans quelques mois et donc se hisser à la hauteur des évènements.Les responsables de la gauche dans les années 1930 avaient réussi cela et avaient ainsi permis à la gauche française de réaliser d'importants progrès pour le monde du travail,pour la France,pour la dignité du plus grand nombre.Se hisser à la hauteur des évènements n'est jamais chose facile mais il y va de l'intérêt supérieur du pays.L’unité de la gauche est devenue,non pas une coquetterie ou un luxe mais une nécessité vitale pour NOUS tous.Je vous dis donc chers dirigeants:de l'audace!ne craignez pas d'être comparés à vos aînés,à ceux qui vous ont précédé dans le combat POUR le progrès économique et social,de l'AUDACE !!

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens