Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2017 5 10 /03 /mars /2017 08:50

Mon bulletin dans ton urne: Hamon dégomme Macron, Poutou au chômage? et Baroin, chouchou des sarkozystes

PRESIDENTIELLE Chaque matin, « 20 Minutes » vous livre les trois informations marquantes de la campagne…

Benoît Hamon lors de «L'Emission politique» le 9 mars 2017.
Benoît Hamon lors de «L'Emission politique» le 9 mars 2017. - GABRIEL BOUYS / AFP

A peine le temps d’avaler un café ? En sortant des brumes matinales, attrapez aussi notre récap’quotidien d’une campagne corsée et régulièrement relevée de polémiques.

Benoît Hamon s’en prend à Emmanuel Macron

Une soirée cochée de longue date dans l’agenda du candidat. Benoît Hamon était l’invité de L’Emission politique ce jeudi soir. Le champion de la primaire socialiste, qui peine à faire décoller sa candidature, espérait bien relancer sa campagne avec l’émission de France 2. Pendant plus de deux heures, l’ancien ministre de l’Education a défendu ses propositions et égratigné au passage Emmanuel Macron. 20 Minutes vous résume les points essentiels de la soirée.

>> A lire aussi : Ce qu'il faut retenir du passage de Benoît Hamon

Philippe Poutou, le seul candidat qui risque de perdre son boulot

« Confirmation d’un appel à débrayage 13h-15h avec rassemblement pour faire le point sur la situation. Ça se passera sur le parking CE extérieur de l’usine. » Philippe Poutou nous a donné rendez-vous, ce jeudi, par texto devant le siège de Ford Aquitaine Industrie, à Blanquefort (Gironde), tout près de Bordeaux. Le candidat du NPA à la présidentielle est remonté comme un coucou. La suite à lire par ici.

François Baroin, un sarkozyste dans la team Fillon

François Fillon a de nouveau remanié son comité de campagne jeudi. Les sarkozystes s’y taillent la part du lion, en particulier François Baroin, chargé du « rassemblement politique ». Le président de l’Association des maires de France (AMF) prend donc du galon puisqu’il était jusqu’à présent « conseiller politique ». La nomination de l’ex-ticket de Nicolas Sarkozy est saluée par de nombreux sarkozystes, mais beaucoup moins commentée par les juppéistes ou les lemairistes.

>> A lire aussi : Baroin chargé de rassembler autour de Fillon, pour le plus grand bonheur des sarkozystes

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens