Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2017 4 09 /03 /mars /2017 06:35
 

Cette élection présidentielle 2017 est déjà historique, par le climat qui règne et l’incertitude totale qui l’entoure. Et ce n’est qu’une première étape avant les élections législatives des 11 et 18 juin prochains...

Plus de 100 députés sur 577 ont annoncé qu’ils ne se représentent pas devant les électeurs en juin ! Parmi eux, près de 80 sont membres du Parti Socialiste.
Des députés "historiques" de la génération Mitterrand, comme Claude Bartolone ou Jean-Marc Ayrault, ont choisi de ne pas se représenter.
De même, beaucoup de jeunes socialistes renoncent devant la débâcle annoncée du Parti Socialiste aux législatives. Beaucoup d’entre eux ne croient pas ou s’opposent à la vision de Benoît Hamon, et préfèrent renoncer ou rejoindre d’autres formations politiques.

La grande nouveauté de ces élections législatives, c’est la fin du bipartisme droite-gauche. Dans un climat de désenchantement et de suspicion très lourd, l’extrême droite tire son épingle du jeu.

Beaucoup de prétendants aux législatives préfèrent jeter l’éponge plutôt que d’affronter le scepticisme et la colère des Français.

L’élection législative se joue sur le terrain et nécessite d’avoir les reins solides et une parfaite connaissance de son territoire.

Quelle que soit l’issue du scrutin, ces élections législatives annoncent une recomposition profonde de notre paysage politique.

Depuis le temps que j’explique que « cela va twister grave » ! Cette fois, nous y sommes !!

 
Par Maurice Leroy, porte parole des Centristes

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens