Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2017 2 14 /03 /mars /2017 21:07

Toutes les news France

Présidentielle : Marine Le Pen a parrainé Henri Guaino

Présidentielle : Marine Le Pen a parrainé Henri Guaino

Marine Le Pen le 11 mars 2017 à Déols.

 

PLURALISME - La patronne du FN a annoncé sur son blog parrainer l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy "dans un souci de pluralisme politique".

Marine Le Pen dispose de ses 500 parrainages d'élus, condition obligatoire pour être officiellement candidat à la présidentielle, depuis la semaine dernière déjà. Ce qui est loin d'être le cas d'Henri Guaino.

Mardi 14 mars, le député Les Républicains des Yvelines avait 17 signatures validées par le Conseil constitutionnel. Dont celle de la présidente du Front national et conseillère régionale des Hauts-de-France. 

"Dans un souci de pluralisme"

Cette dernière a annoncé mardi avoir parrainé l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy "dans un souci de pluralisme politique", et parce qu'"avec la candidature de François Fillon à l'élection présidentielle, la sensibilité patriote d'Henri Guaino, a été définitivement enterrée au sein de LR."

"J'avais promis que si cela m'était possible, si je disposais d'un nombre de parrainages suffisants pour pouvoir me présenter, je donnerais ma signature à un autre candidat", a-t-elle rappelé dans un communiqué publié sur son site internet.

Aliot appelle à parrainer Guaino et Poutou

L'eurodéputée n'est pas la seule à partager cette idée. Son compagnon et vice-président du FN Louis Aliot avait lancé auparavant un appel à parrainer Henri Guaino et le candidat NPA Philippe Poutou.

"Il y a des petits candidats aujourd'hui et qui sont tout à fait représentatifs", a déclaré M. Aliot sur BFMTV/RMC. "Comme M. Poutou, qu'on le veuille ou non, qui représente un pan dans l'opinion française", a-t-il ajouté. "S'il y a des maires aujourd'hui qui ont envie de le faire, je les incite à le faire", a poursuivi M. Aliot, citant également Henri Guaino comme candidat qui "mériterait d'être candidat à l'élection présidentielle". 

"Personne ne s'émeut des pressions qui sont faites par le PS et Les Républicains, sur les petits maires ruraux et ça c'est inadmissible", a-t-il dénoncé.

M. Poutou, disposait vendredi de 357 parrainages validés selon le Conseil constitutionnel. Il a cependant refusé le soutien du Front national, en estimant sur son compte Twitter qu'"il y a des soutiens dont on se passerait bien".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens