Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2017 5 31 /03 /mars /2017 19:38

Les #5 infos de la présidentielle aujourd'hui

 
Le nom de Valls hué en meeting, Hamon inspiré par les blagues de Hollande, Le Pen boudée par les expatriés...

Grands discours, petites phrases, propositions-chocs ou anecdotes… Chaque jour, jusqu'au 7 mai 2017, date du second tour de l'élection présidentielle, franceinfo résume ce qu'il ne faut pas rater de l'actualité de la campagne. Voici l'essentiel à retenir du vendredi 31 mars.

#1 Le nom de Valls hué à Montpellier

Deux jours après avoir lâché Benoît Hamon pour soutenir Emmanuel Macron, Manuel Valls en a pris pour son grade, hier soir, lors du meeting du candidat socialiste à Montpellier (Hérault). A chaque fois que son nom a été cité, l'ancien Premier ministre a été sifflé par la salle, selon France Inter. Après sept vagues de huées, Benoît Hamon a demandé au public d'en rester là et a préféré attaquer Jean-Luc Mélenchon, accusé de refuser toute alliance.

#2 Hamon inspiré par les blagues de Hollande

Avant son meeting montpelliérain, Benoît Hamon s'est rendu à Béziers (Hérault), où des lycéennes lui ont tendu un carnet de correspondance pour une dédicace. Plutôt qu'une heure de colle pour avoir séché les cours, l'ancien ministre de l'Education nationale y a inscrit un mot d'encouragement pour le bac, immortalisé par un journaliste du JDD. Comme le rappelle Le Lab, François Hollande s'est souvent amusé avec les carnets de correspondance de ses sympathisants.

#3 Le Pen boudée par les Français de l'étranger

Selon un sondage [PDF] réalisé par BVA début mars et publié vendredi 31 mars, la candidate du Front national, Marine Le Pen, n'arriverait qu'en quatrième position au premier tour chez les Français de l'étranger. Elle ne recueille que 9% des intentions de vote, loin, très loin derrière Emmanuel Macron, qui fait la course en tête (36%). Le podium est complété par François Fillon (31%) et Benoît Hamon (13%).

#4 Le débat de France 2 maintenu au 20 avril

Dur, dur de se mettre d'accord quand on est 11 autour de la table. Les représentants des candidats n'ont trouvé aucun consensus, hier soir, lors d'une réunion consacrée à un éventuel changement de date ou de format du débat télévisé d'avant premier tour. Malgré les réserves du Conseil supérieur de l'audiovisuel, l'émission restera telle que prévue. Rendez-vous devant votre téléviseur le 20 avril, à trois jours du scrutin.

#5 Les dissidents de Fillon relégués dans l'ombre

Un mois après avoir lâché François Fillon, les sécessionnistes Les Républicains tentent péniblement de continuer à exister. Sur le site du Monde, Bruno Le Maire assure faire campagne pour sa réélection aux législatives dans l'Eure, Jérôme Peyrat raconte qu'il se fait insulter sur les marchés par "le noyau dur des fillonistes" et Franck Riester ne cache pas son ennui loin du front de la présidentielle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens