Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 16:18

Et si Jean-Louis Borloo se présentait à l'élection présidentielle ?

Et si Jean-Louis Borloo se présentait à l'élection présidentielle ?

 

Et si Jean-Louis Borloo revenait sur le devant de la scène politique ? C'est en tout cas le souhait de Jean-Christophe Lagarde, qui le verrait même... président.


 



Invité du Grand Rendez-Vous d'Europe 1, le président de l'UDI a réaffirmé son souhait de voir François Fillon abandonner sa campagne en raison de sa mise en examen, afin de se ranger derrière le finaliste de la primaire républicaine, Alain Juppé. Toutefois, il n'exclut pas que Jean-Louis Borloo, le fondateur de l'UDI et son ancien président, puisse se présenter lui-même à l'élection présidentielle. S'il ne s'agit que de l'opinion personnelle de Jean-Christophe Lagarde, l'idée peut prêter à réfléchir. Jean-Louis Borloo avait quitté la politique en 2014 à la suite d'une pneumonie, avant de reprendre les affaires, en Afrique cette fois. Philanthrope revendiqué, il entreprend de généraliser l'accès à électricité sur le continent par le biais de sa fondation « Energies pour l'Afrique » et entretient depuis d'excellentes relations avec les gouvernements locaux. Alors, qu'en penserait le principal intéressé ? Jean-Louis Borloo n'a pour le moment pas réagi à cette allusion. Pendant ce temps, les entourages d'Emmanuel Macron et de François Fillon continuent de se disputer en interne les faveurs de l'ancien ministre de l'Environnement, selon RTL.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens