Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2017 7 02 /04 /avril /2017 09:35

Affaires Fillon : un proche du candidat a appelé Bernard Tapie

Affaires Fillon : un proche du candidat a appelé Bernard Tapie

Bernard Tapie

 

Alors qu'il est lui aussi cité dans le livre "Bienvenue Place Beauvau", qui fait référence à l'existence d'un cabinet noir à l'Élysée, Bernard Tapie déclare dans le JDD avoir été contacté par un proche de François Fillon.

Bernard Tapie, qui risque un renvoi en correctionnelle dans le dossier Adidas pour lequel il avait bénéficié d'un arbitrage lui attribuant 250 millions d'euros, fait partie selon le livre "Bienvenue Place Beauvau" des victimes d'un cabinet noir supposé mis en place à l'Élysée. Dans une interview accordée au JDD dimanche 2 avril, il déclare d'ailleurs avoir décidé "d'assigner en justice les trois auteurs pour obtenir des preuves de ce qu'ils avancent". Persuadé que l'Élysée a pu "téléguider" l'affaire Adidas, il fait part de ses "mauvaises relations" politiques avec François Hollande.

Interrogé sur l'affaire des emplois fictifs présumés de la femme et des enfants de François Fillon, pour laquelle le candidat de la droite à la présidentielle a été mis en examen pour "détournement de fonds publics", Bernard Tapie estime qu'il est peu probable qu'il y ait eu "la moindre instrumentalisation politique du parquet national financier". Selon lui, si François Fillon n'a pas renoncé, "c'est pour conjurer sa souffrance ou pour prouver sa bonne foi". Il révèle ensuite que l'un des proches de l'ex-Premier ministre l'a contacté pour savoir ce qu'il ferait à la place du candidat. Ce à quoi l'ancien patron de l'OM a répondu qu'il prendrait "l'engagement solennel qu'une fois élu, et bénéficiant de l'immunité présidentielle", il démissionnerait "si sa femme était condamnée".

Il rappelle également qu'il avait lui-même démissionné du gouvernement Bérégovoy en 1992, suite à une mise en examen pour abus de biens sociaux, avant de revenir neuf mois plus tard après un non-lieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens