Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:54

Toutes les news

"Travailler plus pour gagner plus" : Fillon tente de rassurer les fonctionnaires

François Fillon, le 9 avril 2017, à Paris

 

À deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, François Fillon a rassemblé ses soutiens dimanche 9 avril pour un meeting tenu Porte de Versailles, à Paris. Entre deux charges sur ses rivaux dans la course à l'Élysée, le candidat de la droite et du centre a réservé une partie de son discours à la fonction publique, dont François Fillon souhaite réduire drastiquement les effectifs s'il est élu président de la République.

FILLON CONTRE LES "ILLUSIONNISTES"

"J'ai écouté les fonctionnaires.

Je les respecte. Leurs missions sont parmi les plus nobles. Je les respecte beaucoup plus que les illusionnistes qui proposent de créer des dizaines de milliers de postes de fonctionnaires d'un coup de baguette magique, mais qui en contrepartie gèlent leur salaire et sont incapables de leur offrir de vraies perspectives de carrière et d'avenir" a t-il lancé, visant sans les citer Benoît Hamon ou encore Jean-Luc Mélenchon.


"Je veux dire à nos agents publics que la réduction des effectifs ne se fera pas contre eux, bien au contraire. Elle leur redonnera des responsabilités, l'augmentation du temps de travail se répercutera sur leur salaire, et ils cesseront de subir le discrédit de l'État bureaucratique", a promis l'ancien Premier ministre, en réponse aux critiques visant sa proposition de supprimer 500.000 emplois publics lors du prochain quinquennat.

Lors d'une interview à Acteurs publics diffusée le 9 février, le candidat LR disait "assume le fait que la hausse de rémunération ne pourra pas être proportionnelle à la hausse de la durée du travail". Une telle hausse du temps de travail s'accompagnerait néanmoins "de contreparties, négociées à compter de l'automne 2017" avec une conférence réunissant les partenaires sociaux, avait-il précisé.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens