Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 06:38

Une vision d'avenir pour l'agriculture.

 
Je connais les graves difficultés qui frappent l’agriculture et les agriculteurs français. Je suis allé à la rencontre de dizaines d’entre eux qui m’ont tous livré le même diagnostic : charges croissantes pour des revenus en baisse, fragilité accrue face aux aléas climatiques et économiques, difficultés de transmission des savoir-faire et des vocations, inflation normative insupportable…
 
Les Français sont profondément touchés par la crise qui frappe leurs territoires et ceux qui les font vivre. L’agriculture est un secteur stratégique pour notre pays. Elle garantit notre indépendance alimentaire et notre souveraineté. Elle est un des piliers de notre commerce extérieur. Moderne, productive, innovante, elle s’est imposée comme l’une des meilleures au monde. Je veux que les agriculteurs soient respectés.
Le 23 avril prochain, par votre vote, vous avez une occasion unique de faire le choix du renouveau pour nos territoires, notre agriculture et nos agriculteurs :
Le 23 avril prochain, votez pour un projet qui place la famille au coeur de ses ambitions
pour la France. Je propose de :
Je donnerai aux agriculteurs les moyens de vivre de leur travail :
En réduisant de 35 Mds€ les charges et impôts pesant sur les entreprises, y compris agricoles
En instaurant un sursis d’imposition lors de la transmission de l’exploitation aux descendants.
Je libérerai le monde agricole du poids des normes et des réglementations :
En supprimant toutes les normes ajoutées à la réglementation européenne
En simplifiant drastiquement le droit des entreprises agricoles.
Je renforcerai le soutien aux agriculteurs pour retrouver l’excellence française dans ce domaine :
En faisant de la déduction pour aléas, un « compte épargne aléas climatiques et économiques » utilisable en cas de pertes d'exploitation
En fondant la PAC 2020 sur la gestion des risques et le soutien à l’investissement.
J'investirai dans nos campagnes pour gagner en attractivité :
En garantissant un accès au numérique très haut débit à l'ensemble des Français en 2022
En favorisant un plan d’investissement national dédié à la rénovation des infrastructures routières.
Je vous invite à prendre connaissance de l’ensemble des propositions que je porte en matière d’agriculture et de ruralité sur notre site Internet :
Accédez à mon programme
Accédez à mon programme
Je compte sur votre soutien et votre mobilisation pour faire gagner ce projet en transférant ce courriel à vos proches. C’est l’avenir de notre pays tout entier qui est en jeu.
Je vous remercie de votre confiance. François Fillon
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Président de la Croix Rouge locale de Ham (80) J'ai écrit un livre paru en 2005 *Une Vie Autre et Nouvelle* édité par la Société des Écrivains. Président de la Croix Rouge de Ham (Somme) Membre du Conseil d'Administration Alcool Assistance (Somme) Secrétaire adjoint du bureau départemental de la Somme Membre du CCAS de HAM Somme
  • Contact

Recherche

Liens