Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2017 6 01 /04 /avril /2017 06:04

Toutes les news

Hollande envoie des SMS à Macron et lui conseille de "rester de gauche"

Hollande envoie des SMS à Macron et lui conseille de

Emmanuel Macron et François Hollande à l'Elysée en mars 2014 (archive).

 

TEXTOS - Si François Hollande ne s'investit pas officiellement dans la campagne présidentielle, il serait toujours en contact par SMS avec Emmanuel Macron et lui prodiguerait des conseils, selon le journal Le Monde.

Depuis qu'il a annoncé en décembre dernier qu'il ne briguerait pas de second mandat, François Hollande s'est mis en retrait de la campagne présidentielle. Cependant, s'il ne soutient officiellement personne, que ce soit le candidat officiel de son parti, Benoît Hamon ou son ancien ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, les choses ne semblent pas être les mêmes en coulisses.

En effet, si François Hollande et Emmanuel Macron ne se sont recroisés qu'à une seule reprise et brièvement depuis son départ du gouvernement, lors du dîner du Crif le 22 février, les deux hommes " échangent toujours des SMS", révèle Le Monde ce vendredi 31 mars.


 




HOLLANDE CONSEILLE À MACRON DE "RESTER DE GAUCHE"

Au menu des conversations notamment, des conseils du président de la République sur la campagne de son ancien ministre. "Le président, qui dissèque la stratégie de son ancien protégé, lui conseille notamment de 'rester de gauche'", ajoute le quotidien.

Pas rancunier, François Hollande, en privé, "jure qu'il préfère voir Emmanuel Macron lui succéder plutôt que François Fillon ou Marine Le Pen". Plus proche personnellement et politiquement de son ancien conseiller et ministre de l'Economie que de Benoît Hamon, il ne devrait cependant pas lui apporter son soutien avant le premier tour, comme l'a fait cette semaine Manuel Valls. "Je ne veux pas prendre une position qui pourrait lui être défavorable. Déjà que Fillon dit qu'il est mon 'porte-serviettes"...", a-t-il déclaré à des visiteurs.

"Il regarde ce qu'il y a autour comme offre, le chemin que je trace n'est pas celui qui le rend le plus triste", estime quant à lui Emmanuel Macron, qui se garde de critiquer celui qui l'a fait entrer en politique : "Je fais attention à être respectueux de lui et des institutions", a-t-il déclaré au quotidien. Lui que François Hollande avait confié voir comme "le fils qu'on voudrait avoir", au chef de la communication de l'Elysée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens