Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:50

S'il est éliminé au premier tour, Hamon appellera à voter Mélenchon

S'il est éliminé au premier tour, Hamon appellera à voter Mélenchon

Le candidat socialiste Benoît Hamon à Paris le 8 avril 2017.

 

Distancé par Jean-Luc Mélenchon dans les sondages, le candidat socialiste a annoncé qu'il appellera à voter pour lui en cas de défaite au premier tour, invoquant des "proximités politiques".

Tombé sous les 10% d'intention de vote, de plus en plus distancé par un Jean-Luc Mélenchon bénéficiant d'une dynamique favorable, Benoît Hamon a assuré qu'il votera pour le candidat de La France insoumise en cas de non-qualification au deuxième tour, relève Le Monde. Invité de l'émission On n'est pas couché, diffusée samedi 8 avril sur France 2, le candidat du PS a répondu sans hésitation à la question de Laurent Ruquier :

"Si par le plus grand des malheurs vous n'êtes pas au deuxième tour, vous préférez appeler à voter François Fillon, Emmanuel Macron ou Jean-Luc Mélenchon face à Marine Le Pen ?
- Moi, je vais vous répondre franchement : Mélenchon."
 





DES "PROXIMITÉS POLITIQUES", MAIS DE "VRAIS DÉSACCORDS"

Benoît Hamon a ensuite précisé sa pensée, invoquant posséder des "proximités politiques" avec Jean-Luc Mélenchon, ce qui avait justifié sa tentative de rassemblement :

"Parce que je considère qu'il y a, sur le fond, des proximités politiques. Sinon nous n'aurions pas essayé de nous rassembler (...), c'est la proposition que je lui avais faite. Et pourquoi je la lui avais faite une deuxième fois. Quand il m'avait dit 'Manuel Valls, c'est ce qui pose problème dans ton rassemblement', Manuel Valls est parti, il a soutenu Emmanuel Macron, donc je me suis tourné à nouveau vers Jean-Luc, je lui ai dit : 'Manuel Valls n'est plus là, pourquoi ne viens-tu pas ?'"

L'ancien ministre de l'Economie et ex-collègue d'Emmanuel Macron a cependant précisé posséder de "vrais désaccords" avec le candidat de La France Insoumise, notamment en politique internationale, sur la Syrie et Vladimir Poutine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens