Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2017 6 08 /04 /avril /2017 05:52

Pour Marine Le Pen, «l'immense majorité» des Français musulmans «respectent les règles républicaines»

PRESIDENTIELLE La présidente frontiste s’est exprimée dans une vidéo de près de trois minutes…

Marine Le Pen, candidate Front national, à l'aéroport de N'Djamena au Tchad, le 21 mars 2017
Marine Le Pen, candidate Front national, à l'aéroport de N'Djamena au Tchad, le 21 mars 2017 - BRAHIM ADJI / AFP

 

Marine Le Pen a fermement condamné les prières de rue, tout en affirmant qu’elles étaient l’exception. « Je veux directement m’adresser à mes compatriotes musulmans pour leur dire que je suis du côté de l’immense majorité d’entre eux qui vivent leur foi de manière tout à fait paisible dans le respect des règles républicaines », a expliqué la candidate FN à la présidentielle dans une vidéo.

Elle s’est exprimée à propos de prières de rue musulmanes qui ont eu lieu à Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine. « Que mes compatriotes de confession musulmane et le reste de la Nation, croyants et non croyants, sachent que je mènerai à la tête de l’Etat une politique rigoureuse sur le sujet, profondément ancrée dans les règles de la laïcité pour que nous puissions tous ensemble à la fois protéger la liberté religieuse et la non-interférence des religions dans l’espace public », a-t-elle encore affirmé.

Contre « ces dérives prosélytes dans l’espace public »

Elle en a aussi profité pour écorcher au passage deux de ses principaux adversaires, à savoir François Fillon et Emmanuel Macron : « Voilà la France de MM. Macron et Fillon, voilà le résultat de deux quinquennats de laxisme et de communautarisme ».

Il n’y a « aucune raison de tolérer ces dérives prosélytes dans l’espace public, des dérives inacceptables qui sont le terreau de la radicalisation ». « La rue est un espace public où les religions n’ont pas à s’exprimer. Je respecte toutes les religions et les croyances, la foi est éminemment respectable mais c’est une démarche personnelle », a-t-elle encore déclaré.

Auparavant, début 2011 et en septembre 2016, elle avait affirmé que l’islam était "compatible" avec la République.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens