Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 11:34

Présidentielle : Montebourg tenté par Mélenchon ?

Présidentielle : Montebourg tenté par Mélenchon ?

Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon, le 17 septembre 2011 à La Courneuve.

Selon RTL, l'ancien ministre du Redressement productif, déçu par la campagne de Benoît Hamon, pourrait rallier le candidat de la France insoumise, mais pas avant le premier tour.


Dès sa défaite au premier tour de la primaire de la gauche, Arnaud Montebourg a immédiatement appelé à voter Benoît Hamon.

Après la victoire de ce dernier, il a même été nommé "haut représentant, chargé des relations internationales" dans l'organigramme du candidat socialiste de la présidentielle. Mais, la semaine dernière, l'ex-ministre du Redressement productif n'a pas fait preuve d'un grand soutien envers le prétendant à l'Élysée de son camp.

Vendredi 7 avril, alors qu'il était en visite en Saône-et-Loire, sur les terres d'Arnaud Montebourg, le député des Yvelines n'a eu droit qu'au passage express de son soutien. Fuyant micros et caméras, M. Montebourg a déambulé dans les locaux de l'entreprise creusotine BSE Electronic quelques mètres derrière M. Hamon, avant de se réfugier dans sa voiture, puis de s'éclipser juste après avoir rencontré avec lui des salariés d'Areva.

Le temps tout de même de lâcher à un journaliste de L'Express que s'il "avai(t) gagné, ça n'aurait pas été pareil" car il avait "un programme qui permettait de 'trianguler' Macron" en lui prenant une partie de ses thèmes. Selon RTL, il aurait également fait l'éloge de Jean-Luc Mélenchon, qui réalise depuis quelques temps une envolée dans les sondages au détriment de son adversaire socialiste : "Il rassemble la gauche, on le voit bien. Et puis c'est un penseur, je l'ai toujours dit, il pense la politique", rapporte RTL.

Arnaud Montebourg serait-t-il tenté de rejoindre Jean-Luc Mélenchon ? Malgré les différences, "Arnaud est prêt à beaucoup de choses pour qu'on puisse installer une VIe République (mesure phare de Jean-Luc Mélenchon, ndlr)", a expliqué un proche à RTL. Ils sont d'ailleurs quelques uns à le pousser à faire un nouveau geste dans sa direction. Néanmoins pas question pour celui qui avait qualifié Manuel Valls d'être "sans honneur" après s'être rallié à Emmanuel Macron de lâcher Benoît Hamon avant le premier tour.
 



Arnaud Montebourg et Jean-Luc Mélenchon semblent en tous cas sur la même longueur d'ondes. Le samedi 8 avril, le candidat de La France insoumise, invité de l'émission "On n'est pas couché" sur France 2, traditionnellement enregistré le jeudi soir, avait lancé un appel à Arnaud Montebourg. "Imaginez-vous que je gouverne le pays, vous croyez que je vais laisser de côté quelqu'un comme Montebourg. Vous ne croyez pas qu'il peut m'aider celui-là. Il avait déjà les dossiers avant, il sait ce que c'est que le besoin de nationaliser certaines entreprises. Donc je vais avoir besoin de lui. C'est moi qui irai le voir."

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens