Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2017 1 10 /04 /avril /2017 05:30

Présidentielle: A deux semaines du premier tour, un sondage place Mélenchon devant Fillon

POLITIQUE Le candidat de la France insoumise fait aussi reculer Benoit Hamon...

Vue aérienne du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 9 avril 2017
Vue aérienne du meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille le 9 avril 2017 - Boris Horvat

 

La nouvelle enquête Kantar Sofres-One Point va donner le sourire à Jean-Luc Mélenchon. A deux semaines du premier tour de l'élection présidentielle, il se retrouve en 3e position des intentions de vote, plébiscité par 18% des sondés, derrière Marine Le Pen et Emmanuel Macron (24% tous les deux). 

Conséquence : François Fillon se retrouve pour la première fois en quatrième position, avec 17% des intentions de vote. La percée de Mélenchon plombe également Benoit Hamon. Le candidat socialiste passe de 12% à 9% en trois semaines, lui qui vient de dire ce dimanche qu'il voterait pour son adversaire à gauche s'il n'était pas présent au second tour. 

>> Lire aussi : Benoît Hamon votera Jean-Luc Mélenchon s’il n’est pas qualifié au second tour

Hypothèses pour le second tour

Le candidat de la France insoumise a également été testé dans le cas où il se qualifierait pour l'étape suivante. Selon le sondage, il perdrait face à Emmanuel Macron (47% contre 53%) mais l'emporterait face à Marine Le Pen (57% contre 43%). 

Néanmoins, alors que l'échéance électorale approche, les Français sont toujours aussi peu sûrs de leurs choix: près de 40% se disent encore indécis. Les électeurs de Marine Le Pen (76%) sont les plus décidés, suivis de François Fillon (75%) et Jean-Luc Mélenchon (61%).

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens