Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 08:35

Alain Juppé promet d'être dans l'opposition si Sens commun est au gouvernement

POLITIQUE François Fillon a certifié que Sens commun avait sa place dans son gouvernement...

Le maire de Bordeaux Alain Juppé le 16 février 2017.
Le maire de Bordeaux Alain Juppé le 16 février 2017. - UGO AMEZ/SIPA

 

L’unité de la droite est-elle en train de se craqueler ? Le Canard enchaîné publie ce mercredi 19 avril une phrase attribuée à Alain Juppé concernant le mouvement politique Sens commun.

« Je ne soutiendrai pas un gouvernement dont la ligne serait dictée par Sens commun. C’est simple, je serai dans l’opposition », a déclaré l’ancien Premier ministre. Alain Juppé réagit à l’hypothèse évoquée par François Fillon d’inclure des membres du mouvement ultra-conservateur issu de la Manif pour Tous à son gouvernement.

>> A lire aussi : Au fait, c'est quoi Sens Commun, l'association qui soutient François Fillon?

Une majorité plurielle

Dimanche, sur Radio J, le candidat LR a déclaré : « Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, c’est des composantes ». A la question de savoir si des membres de cette association pourraient intégrer son futur gouvernement en cas d’élection, François Fillon a glissé « pourquoi pas ».

Il a rappelé hier que sa majorité présidentielle comprendra, s’il gagne, « à la fois Sens commun et François Baroin, à la fois des gens qui sont très à droite et Nathalie Kosciusko-Morizet et ils ont tous vocation à faire partie de cette majorité, et donc ils ont tous vocation le cas échéant à faire partie du gouvernement ».

Alain Juppé et François Fillon doivent faire une apparition commune aujourd’hui dans les locaux de Deezer à Paris. La petite phrase publiée par le Canard enchaîné risque d’être au programme de leurs échanges.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens