Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2017 3 19 /04 /avril /2017 18:29

Présidentielle : Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1

Présidentielle : Marine Le Pen fait retirer le drapeau européen du plateau de TF1

Marine Le Pen le 17 avril 2017 à Paris.

 

La chaîne a accepté de retirer le drapeau européeen de son plateau, une condition imposée par Marine Le Pen pour sa participation à l'émission "Demain, président".

Demande accordée. Marine Le Pen a exigé que TF1 retire le drapeau européen du plateau de l'émission "Demain, président", présentée par Gilles Bouleau. Le journaliste l'a annoncé mardi 18 avril en tout début d'émission. "Pour accepter de participer à cette émission, Mme Le Pen, vous nous avez demandé de retirer le drapeau européen qui devait figurer derrière vous", a-t-il immédiatement attaqué.

"Je veux être présidente de la République française, pas de la Commission européenne, je considère que l'UE a fait beaucoup de mal à notre pays et à notre peuple, en matière économique, sociale, de disparition des frontières...", s'est défendue Marine Le Pen avant d'ajouter : "Ça sera ma première mesure : rendre leurs frontières nationales aux Français", a-t-elle ajouté.

"L'Union européenne se comporte comme une ennemie"

Mercredi matin, interrogée par Jean-Jacques Bourdin dans l'émission "Entretien d'embauche" de BFMTV et RMC, Marine Le Pen s'est de nouveau justifiée : "je suis candidate à l'élection du président de la République française. Je considère que l'UE a entamé la souveraineté de la France. L'Europe n'est pas notre ennemi mais l'UE se comporte à l'égard de la France comme une ennemie puisqu'elle brime son économie, elle nous empêche de nous protéger contre la concurrence internationale déloyale, elle nous empêche de protéger nos frontières contre l'immigration et contre le risque terroriste, donc non, je n'ai pas envie d'avoir le drapeau européen derrière moi", a lâché la candidate frontiste. 

En avril, dans un entretien accordé à Causeur, Marine Le Pen disait sa volonté "d'interdire le drapeau européen sur les bâtiments officiels". Le drapeau bleu à étoiles jaunes a déjà été retiré du fronton de plusieurs mairies frontistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens