Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2017 4 13 /04 /avril /2017 11:40

Ségolène Royal salue "la très bonne campagne" de Mélenchon

Ségolène Royal salue

Ségolène Royal à l'Elysée le 12 avril 2017

 

Présidentielle: Ségolène Royal salue "la très bonne campagne" de Mélenchon sans trancher entre Macron et Hamon

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal a salué mercredi "la très bonne campagne" du candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon.

Refusant de se prononcer sur les candidatures du socialiste Benoît Hamon et du candidat d'En Marche! Emmanuel Macron, la ministre de l'Energie et de l'Environnement a en revanche salué sur France 5 "la très bonne campagne" de Jean-Luc Mélenchon.

"Il se révèle dans cette campagne", a insisté Mme Royal. "Dans une campagne qui a été très dégradée et marquée par les rebondissements des affaires, son engagement, sa volonté d'élever le débat et le fond historique qu'il porte ont marqué l'opinion au moment où les gens désespéraient du niveau très bas du débat politique", a-t-elle dit.

"Quand en politique on porte à la fois du fond, de la passion, de l'enthousiasme, on dégage quelque chose qui fait que les électeurs sont un peu soulagés de voir que certains leaders politiques portent un niveau de débat d'idées qui est au-dessus de ce que l'on vivait depuis des semaines de façon assez désespérante".

Mme Royal a reconnu également qu'"il y a des choses dans lesquelles elle ne se reconnaît pas" notamment sur les questions européennes, dans le programme du candidat de la France insoumise. "Mais, a-t-elle ajouté, j'observe que le programme de Jean-Luc Mélenchon évolue".

"Le personnage évolue, le programme évolue, il est en train de se recentrer", a-t-elle estimé. "Sur la question environnementale, sur la question de l'écologie, il a fait un vrai travail, bien structuré. Sur ce point, son programme est bon".

Selon un sondage Ipsos diffusé mercredi, M. Mélenchon arrive en tête des personnalités politiques sur lesquelles les Français portent un jugement favorable, avec un bond de 15 points en un mois, et distance ses concurrents pour l'élection présidentielle.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens