Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 06:34

Juppé dément tout accord avec Macron

Juppé dément tout accord avec Macron

Les deux hommes se sont rencontrés à plusieurs reprises depuis le départ de Bercy d'Emmanuel Macron (photo d'illustration).

Le maire de Bordeaux réfute les informations de RTL et réaffirme son soutien aux candidats LR/UDI de Gironde.


"La capacité d'invention et de mensonge de certains médias n'a aucune limite. Il n'y a évidemment aucun accord Juppé/Macron!", a déclaré le maire de Bordeaux dans un tweet ce vendredi 12 mai, contredisant les informations de RTL qui affirmait que les deux hommes s'étaient entretenus par téléphone et en auraient profité pour "sceller un accord".

Alain Juppé a publié un autre tweet dans lequel il affirme soutenir les 12 candidats LR/UDI pour les législatives en Gironde. Dans son dernier message, il demande "solennellement" à RTL de démentir. "C'est rigoureusement faux", a également réfuté sur les réseaux sociaux, Gilles Boyer, un proche du maire de Bordeaux.
 



"Je ne peux pas imaginer une seconde que quelqu'un de chez nous puisse rentrer 'En Marche' du jour au lendemain", avait de son côté réagi François Baroin sur le plateau de BFMTV . "Nous allons nous battre pour la majorité. Alain Juppé a réaffirmé son soutien plein et entier aux candidats des Républicains aux législatives", a-t-il insisté.

Selon RTL, le but de l'accord entre les deux hommes était de faire entrer dans son futur gouvernement plusieurs ténors de la droite modérée, notamment Édouard Philippe, pressenti pour occuper le poste de Premier ministre. Des postes ministériels auraient également été négociés pour d'autres "juppéistes", ainsi que des circonscriptions en vue des législatives des 11 et 18 juin.

Malgré les démentis des des juppéistes mais aussi de l'entourage d'Emmanuel Macron, RTL a maintenu ses informations par l'intermédiaire de son chef du service politique. "A.Juppé dément avec force tout accord. RTL maintient", a ainsi tweeté Elizabeth Martichoux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens