Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2017 5 12 /05 /mai /2017 05:34

Législatives : Valls « salue » la décision d’En marche ! de ne pas lui opposer de candidat

POLITIQUE « C’est donc en homme libre mais fort d’une identité politique claire, revendiquée, assumée – républicain, progressiste, de gauche – que j’agis », a déclaré Manuel Valls…

Manuel Valls après sa défaite lors des primaires de la gauche, le 29 janvier 2017.
Manuel Valls après sa défaite lors des primaires de la gauche, le 29 janvier 2017. - Christophe Ena/AP/SIPA

 

Manuel Valls ne portera pas les couleurs de la République en marche pour les législatives. Mais il n’aura pas face à lui de candidat du parti, a annoncé son secrétaire général ce jeudi. Une décision « saluée » par l’intéressé dans un communiqué, qui précise qu’il s’y présenterait donc en « homme libre ».

 

« J’ai pris connaissance du choix d’En marche ! pour la première circonscription de l’ Essonne. Je salue cette décision. C’est donc en homme libre mais fort d’une identité politique claire, revendiquée, assumée – républicain, progressiste, de gauche –que j’agis », a déclaré l’ex-Premier ministre.

« J’appelle à se rassembler autour de ma candidature dès le 11 juin tous les réformistes, les progressistes, les républicains, les démocrates, celles et ceux qui, à gauche et à droite, savent ce que j’ai accompli dans ce territoire comme dans mes responsabilités gouvernementales et qui veulent la réussite du nouveau président de la République », a-t-il poursuivi.

>> A lire aussi : Les déboires politiques de Manuel Valls inspirent des internautes

Le secrétaire général de La République en marche, Richard Ferrand, a annoncé ce jeudi que le mouvement avait décidé ne pas donner l’investiture du parti d’Emmanuel Macron à Manuel Valls, précisant qu’il ne lui opposerait pas de candidat.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens