Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 20:25

Barack Obama soutient Emmanuel Macron en français

VIDÉO. Barack Obama soutient Emmanuel Macron en français

Barack Obama apporte son soutien à Emmanuel Macron le 4 mai 2017 (en photo : à Chicago le 24 avril).

 

"En marche ! Vive la France !" Dans une vidéo publiée sur le compte Twitter du candidat, l'ancien président américain lui exprime son admiration. Le leader d'En marche ! se dit "ravi".

Barack Obama avait déjà téléphoné au candidat d'En marche ! le 20 avril, quelques jours avant le 1er tour. Mais il avait alors précisé qu'il s'agissait d'un coup de fil "amical", pas d'un soutien. Cette fois, les choses se précisent. Dans une vidéo publiée par Emmanuel Macron le 4 mai, l'ancien président des États-Unis appelle à voter Macron.

"J'ai toujours été reconnaissant de l'amitié du peuple français, commence Barack Obama, et du travail que nous avons accompli ensemble quand j'étais président des États-Unis. Je n'ai pas l'intention de m'impliquer dans beaucoup d'élections, maintenant que je ne me présenterai plus en tant que candidat. Mais l'élection française est d'une importance capitale pour l'avenir de la France et les valeurs que nous chérissons, parce que la réussite de la France importe au monde entier", explique Barack Obama. 

"J'admire la campagne qu'Emmanuel Macron a menée. Il a défendu des valeurs libérales. Il a mis en avant le rôle important que la France joue dans l'Europe et dans le monde. Il s'est engagé pour un avenir meilleur pour les Français. Il s'adresse à leurs espoirs, et non à leurs peurs, estime l'ancien président. J'ai récemment eu le plaisir de parler avec Emmanuel de son mouvement et de sa vision pour l'avenir de la France. Je sais que vous faites face à de nombreux défis et je veux que tous mes amis en France sachent à quel point je veux votre réussite, parce que cette élection est trop importante. Je veux que vous sachiez que je soutiens Emmanuel Macron pour aller de l'avant. En marche ! Vive la France !", conclut-il. 

Le 20 avril, Barack Obama s'était entretenu avec Emmanuel Macron pour évoquer "l'importante élection présidentielle à venir en France", avait indiqué son porte-parole, précisant que l'objet de cet appel n'était pas d'apporter un soutien au candidat centriste. Emmanuel Macron avait alors "chaleureusement remercié Barack Obama pour son appel amical", selon son équipe de campagne.

Macron : "Je suis ravi" 

Le candidat s'est dit "ravi" et "heureux" d'un tel soutien, jeudi au micro de BFMTV 

"Il soutient les mouvements démocratiques et l'essor européen. Je m'en félicite", a commenté Emmanuel Macron. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens