Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2017 7 28 /05 /mai /2017 16:58

"Dis-moi que c'est pas vrai !" : quand Woerth et Darmanin s'expliquent par SMS

Le ministre de l'Action publique et des comptes publics, Gérald Darmanin, le 23 mai 2017 à Paris.

 

Le 16 mai dernier, un jour avant l'annonce du gouvernement, Éric Woerth et Gérald Darmanin se sont expliqués par téléphone, selon le Journal du Dimanche (JDD). Le nouveau ministre de l'Action et des Comptes publics (34 ans) a reçu un texto de son ancien camarade chez Les Républicains (LR) : "Dis-moi que c'est pas vrai !", lui a-t-il lancé.

Le maire de Tourcoing, ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy durant la primaire de la droite, l'a rappelé le lendemain : "Éric, que ferais-tu si on te proposait le Budget à 34 ou 35 ans ?".

Réponse de l'ancien ministre du Budget : "Tu pourrais au moins attendre la fin des législatives ! Il y a trois jours, on était dans le même train avec François Baroin et Christian Jacob pour aller chez toi dans le Nord soutenir nos candidats face à ceux d'En Marche !". Peine perdue, puisque Gérald Darmanin deviendra quelques heures plus tard le premier ministre de l'histoire né dans les années 1980.

En nommant Bruno Le Maire et Gérald Darmanin à Bercy, Emmanuel Macron a confié les clés de l'économie à un tandem de droite qui ne s'était pas privé de critiquer son programme pendant la campagne. Objectif ? Recomposer le paysage politique français tout en fracturant la droite. Dans Le Parisien, François Baroin a lui expliqué ce dimanche qu'il serait "incapable" de tenir la position de ses anciens alliés. "À titre personnel, je ne peux pas faire campagne pour un projet que je combattais il y a quinze jours encore", a notamment déclaré le chef de file des députés LR. "Il faut pouvoir le porter humainement. Les candidats qui sont sur le terrain ne le vivent pas bien, et c'est normal".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens