Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 19:30

Donnons une chance à la France

Le terrorisme, les difficultés sociales et les affaires n’ont pas eu raison de l’appétit démocratique des Français.

80% d’entre eux se sont exprimés. Leur message est sans appel : ils ont éliminé les candidats des partis politiques traditionnels.

Le 7 mai, nous aurons à choisir clairement entre les vieilles rengaines de la famille Le Pen ou une nouvelle vision pour la France.

Vous le savez, je me suis engagé en politique en 2010 autour de valeurs qui m’ont toujours guidé jusqu’ici : la rénovation de la vie publique et des pratiques politiques afin de renouer le lien avec les Français et leurs aspirations, pour anticiper leurs besoins, les protéger et créer les conditions de leur épanouissement.

Je voterai Emmanuel Macron

 

Ce soir je le dis avec courage et avec toute la conscience de l’homme de droite et du centre que je suis : je voterai Emmanuel Macron.

Je voterai Emmanuel Macron car il a compris que la société française est à bout de souffle :

  • oui les français sont fatigués, alors même que toutes les réformes sont encore à faire ;
  • oui ils doutent de l’efficacité des politiques ;
  • oui ils considèrent que les politiques manquent de courage.

Je voterai Emmanuel Macron car il a compris que les querelles partisanes empêchent tout débat de fond et l’efficacité de l’action publique. Il a désormais la responsabilité de mener à bien la rénovation de la vie publique plébiscitée par les Français et ne pas reproduire les erreurs du passé.

Mes chers amis, ce constat nous en débattions déjà il y a plusieurs mois. Ils sont l’ADN de mon engagement actuel.

Nous, femmes et hommes politiques de la droite et du centre, ne nous en sortirons pas à si bon compte en appelant à un énième « front républicain » sans nous mouiller sur le fond des choses

 

Non, il ne s’agit pas de faire barrage à telle représentante du népotisme familial : nous, femmes et hommes politiques de la droite et du centre, ne nous en sortirons pas à si bon compte en appelant à un énième « front républicain » sans nous mouiller sur le fond des choses.

Nous avons une responsabilité devant nos électeurs et face à l’Histoire.

Quelle France voulons-nous demain ? Comment nous protègerons-nous ainsi que nos enfants ? Quels sont les modes de gouvernance à inventer pour libérer les énergies et créer la croissance nécessaire à notre pays ?

C’est pourquoi j’appelle aussi chacune et chacun d’entre vous à bien peser les raisons du choix que nous aurons à faire : il ne s’agit plus comme par le passé de « choisir au premier tour » et « d’éliminer au deuxième », j’ai la conviction intime qu’il s’agira de faire un choix positif pour notre pays, celui du progrès et du renouveau.

Ce scrutin nous donne une chance unique de redonner à la France sa place en Europe et dans le monde.

Donnons cette chance à la France.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens