Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2017 3 24 /05 /mai /2017 05:43

Toutes les news

Les jours de Florian Philippot au FN sont-ils comptés ?

Les jours de Florian Philippot au FN sont-ils comptés ?

Florian Philippot le 18 mars 2017 à Metz.

 

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Jean-Richard Sulzer, conseiller régional FN du Nord-Pas-de-Calais-Picardie , sur le plateau du Talk du Figaro mardi 23 mai. Jean-Richard Sulzer, également membre du bureau politique du FN, a estimé que le cas du numéro 2 du FN "est classé".

"Son cas est classé, il s'est placé lui-même hors des statuts du parti. Il est hors du parti", a-t-il déclaré. Il a raison, l'article 8 des statuts du FN stipule que la qualité de membre de l'association se perd par l'adhésion à une autre formation politique, vérifie Le Figaro.
 



Et Jean-Richard Sulzer d'ajouter : "Florian Philippot veut être calife à la place du calife, il ne se rend pas compte qu'il n'est pas très populaire au sein du FN.



Ces derniers jours, Florian Philippot s'est illustré plusieurs fois en nageant à contre-courant du parti. Le vice-président du FN n'a pas hésité à critiquer lundi sur Radio Classique la stratégie du FN concernant l'euro. "On a fait croire aux Français qu'il y aurait deux monnaies dans le portefeuille, ce qui était faux, ça n'a jamais été notre ambition", a-t-il déclaré. Après la sèche défaite de sa candidate au second tour, Florian Philippot avait mis en balance son départ du parti si la sortie de l'euro n'était plus d'actualité dans sa famille politique. "Je ne suis pas là pour garder un poste un tout prix et défendre l'inverse de mes convictions profondes", avait annoncé le souverainiste jeudi 11 mai au micro des Grandes gueules de RMC. Une menace de démission qualifiée de chantage par Nicolas Bay selon des propos rapportés par Le Monde le 17 mai. Plus récemment lundi 15 mai, Florian Philippot a pris tout le monde de court et en a agacé plus d'un en annonçant la création de son micro-parti Les Patriotes.



Son cas semble en tous les cas faire débat en interne. Lundi sur France Info, Marine Le Pen, qui a jusqu'ici apporté un soutien sans faille a son fidèle lieutement a pourant évoqué son possible départ du parti au micro de France Info. Interrogée sur une sortie ou non de l'Euro, Marine Le Pen a répondu : "Si, demain, les adhérents du FN décidaient qu'on doit abandonner cette partie-là, il (Florian Philippot, ndlr) ne se sentirait plus en accord avec ses convictions, je trouve que c'est tout à son honneur".

Lors de son entretien au Figaro, Jean-Richard Sulzer, qui a évoqué "le chantage de Philippot" a plaidé pour la tenue rapide d'une réunion du bureau politique du FN, "dès le mois de juillet".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens