Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2017 1 15 /05 /mai /2017 05:41

Législatives: Le FN réinvestit tous ses candidats suspendus après le ralliement de Dupont-Aignan

LEGISLATIVES Pas de retrait et de soutien réciproque entre le Front national et Debout la France lors du premier tour des élections législatives...

La conférence de presse de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan le 29 avril 2017.
La conférence de presse de Marine Le Pen et de Nicolas Dupont-Aignan le 29 avril 2017. - GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Les histoires d’amour finissent mal, en général ! Le divorce semble consommé entre Marine Le Pen et Nicolas Dupont-Aignan. En effet, le Front national a annoncé à ses cadres qu’il réinvestirait tous ses candidats aux législatives dont la candidature avait été suspendue après le ralliement du président de Debout la France (DLF) au second tour de la présidentielle.

>> Législatives: Déjà l'heure de la rupture entre le FN et Debout la France ?

« Aucun retrait réciproque dès le premier tour des élections législatives »

« L’accord politique conclu avec nos partenaires de Debout la France n’inclura aucun retrait réciproque dès le premier tour des élections législatives. Le Front national présentera donc des candidats dans la totalité des 577 circonscriptions. De son côté, DLF sera également présent dans de nombreuses circonscriptions ce qui n’empêchera pas l’unité au second tour, comme ce fut le cas à la présidentielle », peut-on lire dans un mail interne consulté par l’AFP.

>> A lire aussi : Ce maire ne se représentera pas après le score de Marine Le Pen dans sa commune

Samedi, Debout la France avait annoncé qu’il avait investi des candidats aux législatives « dans la quasi-totalité des circonscriptions », y compris face au FN, en précisant que cela avait toujours été prévu. Avant le second tour de la présidentielle, un haut responsable frontiste avait expliqué qu’un principe d’accord avait été passé entre les deux formations politiques portant sur des candidatures FN et DLF distinctes dans l’immense majorité des circonscriptions, avec des désistements réciproques au second tour.

« Les Français doivent avoir le choix entre plusieurs offres politiques patriotes »

Debout la France a précisé samedi qu'« il n’y aura pas de retrait et de soutien réciproque organisé avant le 1er tour, car les Français doivent avoir le choix entre plusieurs offres politiques patriotes, surtout au moment où voter Républicains revient à signer un chèque en blanc à Emmanuel Macron ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens