Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2017 3 03 /05 /mai /2017 06:40

C'est officiel! François Baroin conduira la campagne des Républicains aux législatives

FIN DU SUSPENSE Le sénateur-maire LR de Troyes (Aube), a été désigné « chef de file du comité de campagne de la droite et du centre » par le bureau politique de LR...

François Baroin, sénateur-maire LR de Troyes
François Baroin, sénateur-maire LR de Troyes - PATRICK KOVARIK / AFP

 

  • François Fillon à renoncer à se lancer dans la bataille des législatives après sa défaite au premier tour de la présidentielle 
  • Le nom de François Baroin circulait depuis plusieurs jours du côté des Républicains

Son nom circulait depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel. Alors que François Fillon, battu dès le premier tour de la présidentielle, a tiré sa révérence, c’est  François Baroin, président de l’Association des maires de France, qui conduira la campagne de la droite pour les élections législatives de juin, a-t-on appris mardi auprès de son parti, Les Républicains.

François Baroin, également sénateur-maire LR de Troyes (Aube), a été désigné « chef de file du comité de campagne de la droite et du centre » pour le scrutin des 11 et 18 juin par le bureau politique de LR, réuni en fin d’après-midi à son siège parisien.

>> A lire aussi : Quel avenir pour François Fillon, éliminé au premier tour de l'élection?

Baroin en route vers Matignon ?

Selon la même source, François Baroin restera néanmoins sénateur. En cas de victoire des républicains aux législatives, le groupe LR à l’Assemblée se réunira pour désigner qui il propose au chef de l’Etat pour Matignon. En toute logique, précise-t-on à LR, c’est François Baroin qui sera désigné dans ce cas.

>> A lire aussi : Macron refuse une « coalition » avec LR ou le PS et tacle Baroin

Le parti ajoute qu’Eric Woerth, député LR de l’Oise, déjà en charge du projet, poursuit sa tâche au sein d’un « comité du projet ». Ce projet sera soumis à un nouveau bureau politique « la semaine prochaine ».

Mobilisation

Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a indiqué à l’AFP avoir, lors de ce BP, demandé à son parti d’être « totalement étanche vis-à-vis du Front national ». « Si on le dédiabolise, nos électeurs seront désinhibés et ne reviendront pas, mais nous devons être aussi mobilisés contre la gauche », a-t-elle prévenu.

« J’ai demandé l’exclusion de ceux qui appellent à voter FN - ou tout sauf Macron y compris Le Pen - et ceux qui partiraient chez Macron. On peut encore gagner les législatives car notre force, c’est nos élus de terrain ainsi que l’accord LR/UDI », a-t-elle ajouté.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens