Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2017 3 10 /05 /mai /2017 18:24

Les premières mesures de Macron soutenues par les Français

Les premières mesures de Macron soutenues par les Français

Emmanuel Macron

 

Si de nombreux électeurs d'Emmanuel Macron ont fait savoir que leur vote était loin d'être celui de l'adhésion, les mesures qu'il souhaite mettre en oeuvre lors des 100 premiers jours de son quinquennat semblent être acceptées par la majorité des Français, d'après un sondage Odoxa réalisé pour 'Les Echos'. Toutefois, 54% des sondés pensent qu'il ne parviendra pas à mener ses principales réformes économiques en l'espace de trois mois.

Simplification et inversion des normes

Parmi les mesures largement soutenues figure la mise en place de la cellule de coordination du renseignement pour renforcer la lutte contre le terrorisme. Pas moins de 87% des sondés y sont favorables, alors que les lois de simplification des normes pour les entreprises et de moralisation de la vie politique recueillent toutes deux, 81% d'opinions favorables.

Moins unanimes, l'inversion de la hiérarchie des normes qui vise à donner plus d'importance aux accords signés au sein de l'entreprise, plutôt qu'à ceux conclus au niveau national, et la mise en oeuvre du droit à l'erreur pour les entreprises à l'égard de l'administration sont tout de même soutenues par 62% des Français.

Plafonner les indemnités aux prud'hommes: les Français sont "contre"

Une seule mesure est rejetée : celle du plafonnement des indemnités prud'homales en cas de licenciement sans cause réelle ou sérieuse: 53% des Français y sont opposés. La mesure devait déjà figurer dans loi El Khomri, très décriée socialement. La loi Macron, sur la croissance et l'activité, datant d'août 2015, a cependant instauré un barème facultatif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens