Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mai 2017 2 02 /05 /mai /2017 09:33

Crise au PS : "la fin d'une histoire" pour Manuel Valls

Crise au PS :

Manuel Valls le 29 janvier 2017 à Paris.

 

Le PS est-il mort ? C'est en tout cas ce que semble annoncer Manuel Valls, invité d'Europe 1 mardi 2 mai. L'ancien Premier ministre a reconnu que le PS dans son état actuel était en train de disparaître.

"C'est la fin d'une histoire, nous le savons bien", a reconnu le candidat malheureux à la primaire de la Belle Alliance populaire au micro d'Europe 1. "Certains espèrent encore des alliances avec Mélenchon. (...) Il y a des socialistes au sein du PS qui espèrent cette alliance", relève-t-il. Et le constat de Manuel Valls est alors sans appel. "Qu'avons-nous à faire ensemble ? Plus rien", lâche Manuel Valls.
 



S'il reconnaît que le PS fait aujourd'hui front commun contre le FN en vue du second tour de l'élection présidentielle, il est beaucoup plus tranché sur l'avenir à moyen et long terme du : "nous n'avons plus dire à faire ensemble quand il s'agit de gouverner".

DES TÉNORS DU PS À L'UNISSON

Même constat pour Stéphane Le Foll dans un entretien accordé au Parisien ce mardi. "C'est la fin du PS tel qu'il a vécu jusqu'ici", assure le porte-parole du gouvernement. Le ministre de l'Agriculture aurait préféré que son parti soit plus ouvert aux propositions d'Emmanuel Macron, notamment pour "son engagement européen". "Ce parti aurait dû se situer durant cette campagne dans une forme de synthèse entre Benoît Hamon et Emmanuel Macron".



Stéphane Le Foll lance un appel sans équivoque à voter Macron dimanche 7 mai et regrette que "certains leaders ne clarifient pas leur position", allusion claire à Jean-Luc Mélenchon. Mais pour l'heure, le PS "doit rester rassemblé et responsable" en vue des législatives.

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens