Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2017 1 29 /05 /mai /2017 06:51

Nicolas Hulot : "si le Président américain décidait de sortir de l'accord de Paris, ce serait un contre-sens tragique de l'Histoire"

Nicolas Hulot :

Nicolas Hulot lors de la passation de pouvoir avec Ségolène Royal le 17 mai 2017.

 

Après l'échec des négociations sur le climat au sommet du G7, Nicolas Hulot n'a pas caché son mécontentement à l'égard de Donald Trump qui pourrait retirer son pays des accords de Paris. "Je ne veux pas crier avant d'avoir mal mais si le Président américain décidait de sortir de l'accord de Paris, ce serait un contre-sens tragique de l'histoire", lâche au Parisien, dimanche 28 mai, le nouveau ministre de la Transition écologique.

L'administration Trump, dont plusieurs membres sont ouvertement climato-sceptiques, estime que Barack Obama est allé trop loin dans ses engagements lors des négociations de la Cop21 à Paris. Mais Nicolas Hulot, qui n'a pas ménagé ses effort pour obtenir des résultats lors de la Cop21 à Paris en décembre 2015, met en garde le dirigeant américain : "Si Donald Trump décide de retirer son pays des accords de Paris, cela provoquera une forte réaction de nombreux Etats américains, de villes et d'acteurs économiques qui sont engagés dans le développement des énergies renouvelables".
 



Donald Trump a refusé de trancher au sommet du G7 mais a déclaré dans un tweet qu'il rendra sa décision de sortir ou non de l'accord de Paris la semaine prochaine. Pour l'heure, Nicolas Hulot veut encore y croire : "Je ne veux pas croire que Donald Trump veuille engager son pays dans une telle impasse, confie Nicolas Hulot. C'est pourquoi je veux encore garder de l'espoir".

Partager cet article

Repost 0
Published by Ricky
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Zuwala Richard
  • Le blog de Zuwala Richard
  • : Prévention et santé.Insertion de personnes en détresse sociale. Intervenant sur les problèmes d'addictologie.(alcool, drogue) Photographe amateur. Membre du bureau départemental et national fédération UDI de la Somme Vice Président de la Croix Rouge locale de Ham (80)
  • Contact

Recherche

Liens